Un régal rafraîchissant pour les beaux jours (qui se font attendre d'ailleurs!). Très facile à faire, préparer la créme pâtissière et le fond de tarte la veille. Le jour même cela vous prendra 5 min pour finaliser le dessert.

 

tarte abricot


 

INGREDIENTS pour 6 tartelettes:

  • 1 à 2 pâtes feuilletées (selon la taille de vos moules à tartelettes)
  • 1 boite d'oreillon d'abricot en conserve (1 par tartelette)
  • 1 sachet de nappage pour tarte (facultatif) 
  • pour la crème pâtissière:

      2 jaunes d'oeufs, 5g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250ml de lait, 20g de maïzena

 

 

REALISATION:

    Réaliser la crème pâtissière: 

    Porter 250ml de lait à ébullition. 

    Pendant ce temps fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la maïzena, tout en continuant de bien mélanger.

    Verser le lait chaud sur le mélange oeufs sucres maïzena, remuer et mettre sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe.

 DSC08254

 

     Pendant que la crème refroidie à l'air libre, disposer la pâte feuilletée dans chacun de vos moules à tartelettes, cuire à 200°c pendant environ 10 min (utilisez des haricots secs pour recouvrir les fonds de pâte feuilleté avant la cuisson pour ne pas la faire gonfler). Filmer la crème pâtissière et réserver au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien froide 

    Laisser refroidir les fonds de tartes, napper de crème pâtissière et recouvrir d'un oreillon  bien égoutté. 

    Si vous le souhaitez, vous pouvez napper les tartelettes à l'aide d'un sachet spécial nappage pour tarte, suivre les instructions inscrites sur le sachet.

Servir frais.