750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
30 octobre 2014

CrinKleS au chocolat au caramel

    Cette Idée est née grâce à Cunégonde, une de mes anciennes collègues qui pour encourager les malchanceux qui travaillent ce weekend, a publier sur FB le lien vers cette recette. Après lecture de multiples messages hilarants concernant  son poste, j'ai eu envie de  tester la recette! Bien sûr comme d'habitude j'ai changé quelques ingrédients au gré de ma gourmandise du moment. 

   La recette de ce biscuit  "made in USA"  est issue du blog très gourmand "petit grain de sel" elle est très simple à réaliser. 

 

DSC00929bis

 

INGRÉDIENTS (pour une trentaine de biscuits) :

  • 100 g de chocolat noir     200g de chocolat pâtissier au caramel
  • 100 g de chocolat au lait
  • 50 g de beurre ½ sel
  • 2 œufs
  • 80 g de cassonade     50g de cassonade
  • 5 g de levure chimique
  • 190 g de farine
  • 1 g de vanille en poudre

 

RÉALISATION:  

    Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes petit à petit à basse température (350w maxi).

    Fouettez les œufs, le sucre, (et la vanille en poudre) jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux.

    Ajoutez le mélange chocolat et beurre et mélangez en continuant à fouetter.

    Ajoutez la farine et la levure qu'il est très important de tamiser,  mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Je sais l'aspect est assez surprenant car le mélange est relativement liquide mais rassurez-vous, après le passage au frigo vous pourrez sans problème réaliser vos boules. 

    Couvrir et réserver pendant minimum 2h au frigo pour que la pâte durcisse.

    Prélever à l'aide d'une cuillère à café une dose  de pâte pour former successivement  des petites boules dans le creux  de vos mains.  

    Une fois formées, roulez-les dans le sucre glace et déposez-les en les espaçant bien sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur une feuille de silicone.

DSC00925

 

    Enfournez pendant 10  mn à 180°. Comme le dit justement l'auteur du blog petit grain de sel, si vous avez un doute sur la cuisson, il vaut mieux, moins cuit que trop cuit! 

    Ce biscuit est meilleur froid que chaud!

 

PS :Je penserai à vous les copines ce weekend en savourant ces délicieux biscuits en famille, tranquillement  installée au soleil !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont super craquants tes crinkles. j'aime beaucoup. Bonne journée
J
Un vrai régal ! bisous
M
Carrément, essaye, tu ne seras pas déçus!! biz
A
coucou,<br /> <br /> petit message d'une "nouvelle collègue". J'essaie tout de suite. ils sont magnifiques ces gâteaux<br /> <br /> bisous
K
Ils sont super jolis ! Bisous ma belle
Publicité