750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
24 avril 2012

La Rabotte

   

    Il s'agit d'une pomme en robe de chambre! C'est une spécialité Picarde

    Ce week-end j'ai participé au trail du petit train de la Haute Somme, le dimanche midi était organisé un repas au court duquel il nous a été servie cette spécialité en dessert. En bonne gourmande j'ai eu envie d'essayer ma version de la recette.

 

la rabotte


 INGREDIENTS pour 2 Rabottes:

  • 1 pâte feuilletée
  • Pralin 
  • 2 pommes
  • 2cs de noisettes en poudre (ou de poudre d'amande)
  • 1cs de Pralin
  • 1cs de sirop de framboise
  • 10g de beurre demis-sel
  • 1 jaune d'oeuf

 

REALISATION 10 min

    Éplucher les pommes et enlever le coeur.

    Faire fondre le beurre au micro-onde, mélangez-le à la poudre de noisette, au sirop de framboise et à la cs de pralin. Garnir les pommes de se mélange.


DSC09898 DSC09899


    Découper 2 Carrés dans la pâte (1 carré dans une moitié de pâte)

    Piquer chaque carré à l'aide d'une fourchette, et étaler un peu de pralin au centre.

DSC09900


    Déposer chaque pomme (la tète en bas) sur le tapis de pralin au centre de son carré de pâte. Fermer la pâte sur le dessus en donnant la forme que vous voulez. Retourner la Rabotte, faire un troue sur le dessus et déposer un chapeau fait avec les chutes de pâte.

DSC09901  DSC09902


    Badigeonner de jaune d'oeuf et déposer dans un plat allant au four tapissé d'un papier sulfurisé.

DSC09903

    Enfourner pour 30 à 40 min 

    Manger chaud ou froid comme vous préférez!


DSC09905 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Daniel<br /> <br /> Tu verras que ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'est quand même très bon. N'oublie pas de me dire ce que tu en penses quand tu auras goûté!<br /> <br /> Merci pour tes encouragements.
D
Bravo Marie,ça a l'air super et je vais essayer,car lors de notre trail dans la Somme,j'avais beaucoup aimé.Tu as des recettes super,merci et je fais de la pub pour ton site qui plait beaucoup.
M
Eh bien moi je suis surprise que vous ayez trouvé cette article! Pour info je fais parti du club le Spiridon! Nous avons tous beaucoup aimé votre course nature les randonnées et la convivialité de cette journée, merci pour votre accueil. J'en profites pour glisser que si je peux avoir votre recette je suis preneuse (sourire)! <br /> <br /> Merci pour votre commentaire!
T
En organisant le Trail du P'tit Train (course à pied nature) et le repas qui le suit, nous avions tout imaginé, sauf de paraître sur un blog de recettes de cuisine!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes vraiment ravis que notre spécialité ait pu vous séduire.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Publicité