750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
24 avril 2012

Bananes au Jambon

   

 

    Oui c'est bien ça, du jambon avec de la banane sucrée et pas de la banane plantain!  C'est Isa une collègue qui ma fait découvrir ce plat. je crois que la recette lui vient du site Marmiton

    Servez ce plat avec une salade verte. J'imagine que vous n'avez pas réellement envie d'essayer ce plat, pas facile pour moi de vous convaincre sans pouvoir vous le faire goûter!  Si vous êtes fan du sucré salé vous allez adorer, ce mélange est surprenant, loin de ce que vous imaginez!  Essayer vous allez adorer!

    Si vous connaissez n'hesitez pas  laisser un commentaire et si vous essayez dites le nous!

 

 

DSC09777bis 

 

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

 

DSC09770

4 bananes mûres

4 tranches de jambon

1 brique de crème fraîche liquide (allégée si vous souhaitez)

1 sachet de gruyère

Poivre

 

REALISATION:

Préchauffer le four à 200°C.

Choisissez un plat qui a la taille parfaite pour contenir les bananes, c'est à dire qu'il ne doit pas être trop grand.

Tapisser le fond du plat d'une fine couche de crème fraîche.

Enrouler une tranche de jambon autour de chaque banane et disposez-les dans le plat.

Recouvrir de gruyère et enfourner pendant 20 min.

 

DSC09773  DSC09774

DSC09775

Déguster aussitôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité