Une autre façon d'aromatiser les concombres pour les manger en salade ou dans un hamburger maison. c'est de nouveau une recette polonaise qui me vient de ma tata Crishia.

    De même que les OGORKI KISZONE cette préparation ne se consomme pas aussitôt préparée il faut la mettre en conserve pour la déguster au moins un mois plus tard. Garder les pots de sauce tomate, de moutarde, mayonnaise, confiture... pourvu que les bocaux soient en verre avec un couvercle en fer qui ferme bien.

    Vous pouvez aussi remplacer les concombres par des poivrons, des tomates épépinées...

 

INGREDIENTS:

2,5 kg de concombres

4cs de sel

2cc de chili en poudre (si vous aimez les plats relevé, sinon mettre 1 cc)

2 tétes d'ail

8cs d'huile d'olive

2,5 verre à moutarde de sucre

1,5 verre à moutarde de vinaigre d'alcool

 

REALISATION:

    Éplucher les concombres et couper les en morceaux, disposer les dans un grand saladier, ajouter le sel, mélangez bien. Laissez reposer 6h.

    Après cette étape, égoutter les et remettez les dans le même saladier, ajouter le chili, les gousses d'ail épluchées et coupées en deux. Mélanger bien et arroser avec l'huile d'olive chaude mais non bouillie (réchauffer l'huile au micro onde)

    Porter à ébulition le mélange sucre/vinaigre blanc. Laisser tiédir et verser sur les concombres. Mélanger délicatement et laissez reposer au moins 12h

P1070684  12h aprés: P1070685

    Mettre les concombres verticalement dans les bocaux arrosez-les du jus, assurer vous que les couvercles soient bien vissés. Entreposer dans un endroit frais et à l'abris de la lumière, les bocaux se fermeront seuls au bout d'un certain temps. N'oublier pas de les laisser tranquillement macérer pendant 1 moi avant de consommer.

 

P1070687  P1070691