WD-40 (2)   

WD-40 (3)    WD-40 (1)

 

 

 

    Ma voiture a déjà presque 10 ans et même si j'en prends soin, elle avait besoin d'un pti coup de jeune. Elle avait quelques petites rayures superficielles par-ci par-là y compris sur les plastique de sol en bordure de portière et sur le bas de la boite à gants. 

    C'est en cherchant quelques astuces de polish efficaces et pas hors de prix comme ce que l'on peut trouver en centre auto, que j'ai trouvé "la solution rénove tout dans ta voiture"

    Evidemment vous me connaissez, j'aurais préféré une astuce bio mais pour cette fois-ci on s'en passera. 

    Vous connaissez le WD-40? C'est ce produit dégrippant que l'on utilise lorsque les portes, portails, serrures ou autres  grincent!  Vous en trouverez  facilement en magasin de bricolage pour 5/6 € la bombe de 400ml.

    Il est d'une efficacité  redoutable pour rénover les plastiques, la carrosserie et les chromes, en plus de toutes ses autres utilités (décoller les étiquettes, lubrifier le chaines de vélo, dégripper...) 

    Il diminue, voire même fait disparaître les rayures superficielles sur la carrosserie. Il laisse également un film protecteur qui permettra à votre voiture de rester propre plus longtemps.

 

MATERIEL:

  • 1 bombe de WD-40
  • 1 vieux chiffon 
  • 1 chiffon qui ne peluche pas. 
  • 1 peu d'huile de coude 

 

Pour nettoyer les vitres: 

  • 1 petite bassine d'eau chaude avec une goutte de savon noir, ou de produit vaisselle.
  • 1 éponge propre
  • 1 chiffon micro fibre spéciale vitre

 

REALISATION:

    Vous devez en premier lieu avoir lavé votre voiture. L’intérieur doit être rangé, dépoussiéré, et aspiré.

    Je vous conseille de placer votre voiture à l'ombre.

    Commençez du plus propre vers le plus sal:

  • L'intérieur
  • l'extérieur
  • les gentes.

 

    Pour commencer bombez légèrement le vieux chiffon! Allez-y avec parcimonie ce produit est gras et polluant il ne s’agit pas de vous empoisonner l'intérieur de la voiture!

    Vous allez pouvoir passer ce produit avec ce vieux chiffon sur tous les plastiques, sur les plastique noir, je ne garantis pas le résultat sur les plastiques blanc (pas testé)! J’ai essayé également sur le plastique gris assez clair avec un très bon résultat.

    Vous allez voir que toutes les traces blanches, les rayures, tout ce que vous n'arrivez pas à retirer avec une éponge, du savon et de l'huile de coude  va disparaître. 

    Faite le même travail si vous avez des parties chromées.

    Pour terminer frotter avec  l'autre chiffon celui qui ne peluche pas pour faire briller

    Passez ensuite à l'extérieur: 

    Je vous conseille de faire petit à petit morceau par morceau.

    Vous pouviez directement bomber  la carrosserie, les plastiques, les chromes.  Rependre ensuite le produit de façon homogène  en frottant bien avec le vieux chiffon et terminez en lustrant avec le chiffon qui ne peluche pas. Ne pas rincer

    Faire la même chose pour les plastiques extérieurs et les gentes.

    N'oubliez pas de bien nettoyez les vitres de votre voiture qui auront certainement reçu des projections.

    Nettoyez  à 'eau savonneuse chaude à l’aide d'une éponge propre puis essuyer avec le chiffon micro fibre spéciale vitre. 

    Pensez ensuite à aérer l’intérieur de la voiture pendant au moins 30 min.

    Votre voiture est à présent toute brillante, la carrosserie est rénovée, les rayures sont moins visibles, et le WD-40 laisse pendant quelques temps un film protecteur qui empêche  la pluie "salle" de laisser des traces. La carrosserie devient en quelque sorte « déperlante ».