750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
29 août 2011

Cuisse de dinde et sa sauce au miel et vinaigre balsamique

DSC08246

 

    Pour être franche la cuisse de dinde n'est vraiment pas ma viande préférée, alors j'ai chercher comment la rendre plus subtile pour mon palais! Je vous confie ainsi le fruit de mes recherches ;-) 


Niveau: facile

Réalisation: 15 min 

Cuisson: 1h au four à 200°c


 

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • Une cuisse de dinde d'1kg
  • 2cs de fond de volaille
  • 4 feuilles de laurier
  • 2 belles gousses d'ail
  • 1 oignon (rouge si vous avez, c'est meilleur)
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1cs de miel
  • 2cs de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre 

 

REALISATION:

Dans un plat allant au four, diluer Le fond de volaille dans un peu d'eau, ajouter la cuisse, 4 feuilles de laurier et les gousses d'ail écrasées, saler, poivrer.

DSC08229

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°c pendant 30 min. Ajouter de l'eau si nécessaire

Pendant ce temps émincer finement l'oignon et mettez le dans un bol à mariner avec l'huile d'olive, le miel et le vinaigre balsamique. Si vous aimez avoir beaucoup de sauce avec votre viande, vous pouvez doubler voir tripler les quantités.

DSC08232

Au bout des 30 min de cuisson sortir la cuisse de dinde du four, ajouter le mélanger oignon/huile/miel/vinaigre puis couvrir le plat avec du papier aluminium. Remettre au four pour 30 min de plus.

DSC08235  DSC08239

En fin de cuisson retirer l'aluminium et mettre 5 min sous le grille en surveillant que la dinde de brûle pas.

DSC08243

Servie avec une tomate provençale  (ajouter la dans le four au moment de la deuxieme cuisson de la dinde) et des haricots verts légèrement grillés c'est un délice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité