750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
1 septembre 2011

Tomates provençales

   

DSC08242

    J'adore les tomates dans tous leurs états mais c'est de cette façon que je les préfère, surtout l'été quand elles viennent du jardin.

 

INGREDIENTS: 

  • La quantité de tomates dépend de leur taille et de ce que vous voulez en faire (accompagnement unique ou non)
  • de l'ail
  • du persil,
  • de l'origant, ou de la marjolaine
  • sel,poivre
  • chapelure (je la fait moi même avec du pain de mis complet multi céréales, j'adore)

 

REALISATION 10min

Commencer par bien nettoyer les tomates, coupez les en deux (pédoncule dessus), enlever les pépins.

Mettre un peu d'huile d'olive, sur chaque moitié de tomates.

Préparer un hachis d'ail et de persil (la quantité dépend de vos goûts)

Ajouter sur les demis tomates, puis saler, poivrer.

DSC08230

Ajouter ensuite la chapelure et arroser d'un filet d'huile d'olive, terminer par une pincée d'origant ou de marjolaine.

DSC08237

Disposer vos tomates dans un plat allant au four, légèrement huiler et ajouter un peu d'eau.

Cuire pendant environ 30 minutes au four à 200°c


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité