Coucou, me revoilà pour parler de SODASTREAM, je vous ai déjà  donné mon avis sur la machine il y a plus de deux ans maintenant. Eh bien aujourd’hui je vais vous raconter un peu ce que je pense des concentrés et plus précisément des colas. L’équipe  Sodastream m’a gentiment offert trois parfums de colas différents, classique, sans sucre, et light  sans caféine.

sodas mix cola

 

 

    On est d’accord que le soda en général, est à consommer avec modération de par sa richesse en sucre et les additifs.

    A la maison nous avons nos parfums chouchous  (fraise, orange light  et  Xsteam energy) et nous n’avions pas encore testé des extraits colas je ne sais même pas pourquoi à vrai dire. 

    Bref, grâce à Sodastream nous avons eu cette occasion ! Evidement j’ai commencé par comparer les étiquettes, le concentré cola classique promet d’être 50%  moins sucré que le cola de marque hors allégés.  J’ai bien sûr également comparé le goût, et tout simplement en faisant goûter à des volontaires -(merci à eux) choisis dans différentes tranches d’âges- chacun des trois parfums offerts avec le soda de marque. Pour être au plus proche du  soda de grande marque J’ai choisi de gazer au maximum chaque extrait. (Eh oui parce que l’avantage de cette machine c’est que si vous n’aimez pas les sodas trop piquants, là au moins vous pouvez faire à votre goût)

 

    Verdict :

LA  COMPOSITION :

    Concentration en sucre du soda de marque : 10.6g /100ml

    Pour le concentré Sodastream classique : 3.5 g /100ml

    Pour les deux concentrés sans sucre : 0g/100ml

   On peut donc constater que la promesse est largement  remplie puisque nous avons plus de 66% de sucre en moins que la grande marque.

Pour le reste les ingrédients sont approximativement identiques ils contiennent tous le colorant caramel de la famille du E150 et les concentrés Sodastream  contiennent des édulcorants (pas d’aspartame en tout cas !)

 

LE GOÛT:

    Il est n’est effectivement pas identique au réputé inimitable soda de grande marque. Mais sachez que parmi les dizaines de goûteurs de tout âge, aucun n’a été capable de reconnaitre le « vrai » cola, même pas le « grand spécialiste » du coca à sa grande surprise (petit clin d’œil à  Julien)

    Sur les 4 verres testés à l’aveugle 1) soda cola de grande marque,2) soda Sodastream cola classique ,3) Sodastream cola sans sucre, 4) Sodastream cola light  sans caféine, la palme du goût revient  au cola soda Stream sans sucre, en deuxième position le Sodastream classique, en troisième position le cola de marque et le bon dernier le Sodastream sans sucre et sans caféine.

    C’est une histoire de goût mais personnellement j’ai vraiment était agréablement surprise par l’extrait sans sucre que j’ai adopté, et pour les enfants ce sera le sans caféine, ils ont bien assez d’énergie comme ça lol.

 

EN CONCLUSION :

    Merci à Sodastream de nous avoir permis de goûter les concentrés cola.  Nous avons tous été enchantés par le goût, la faible teneur en sucre qui peut nous permettre de nous faire plaisir plus souvent. Sans reparler de l’aspect économique et écologique (retrouvez les détails dans mon premier article). Je n’ai rien contre les sodas de marque ou de la marque des magasins mais j’apprécie  grandement de pouvoir réduire notre empreinte carbone.

    Le seul bémol est la présence de ce fameux colorant E150 il est également présent dans tous les sodas cola  quelle que  soit la marque, autrement dit du cola ok, mais avec modération.

    Si vous n’êtes toujours pas convaincue par la marque et la machine à soda Sodastream, sachez que je suis une adepte du bien être au naturel, de l’écologique, du manger mieux… et je suis toujours aussi ravie de pouvoir faire le soda maison comme toute la famille !

 

PS : Si vous avez envie de sauter le pas profitez –en, jusqu’au 15 avril  2015  la maque offre 10de réduction sur le Mega pack Play Cola : 1 machine Play rouge (elle est trop belle en rouge, eh oui je suis une fille !!!) avec gestion automatique de l’intensité des bulles, et sa bouteille de gaz, 2 bouteilles (500ml et 1L), et pour finir deux parfums différents de concentré, cola  et cola cherry.

 

 

 

MACHINE PLAY ROUGE MEGAPACK COLA