Voici les bun's façon Mc Cain de Chat-touille.  Je me souviens quand j'étais étudiante et qu'il m’arrivait de choisir ces ptites boules  briochées  fourrées  jambon fromage ou autre en culpabilisant un peu à cause de la composition! Eh bien je n'en avais plus mangé depuis et grâce à Chattouille je vais pouvoir recommencer! Ce sont les filles qui vont être contentes!

Cette recette n'est vraiment pas compliquée, il faut juste se laisser le temps des pousses. Je les ai fourrés  avec  un mélange de champignons de paris (frais) des lardons allégés, de sauce napolitaine (maison), et du fromage râpé, le tout  a mijoté quelques minutes et a été parsemé de copeaux d'algues pour les vitamines.

Verdict: nous nous sommes régalés, le goût est fidèle à la marque mais  bien meilleur  pour la santé. 

J'ai congelé la moitié des bun's.

 

bun's façon Mc Cain 1

 

Alors voilà comment faire:

 

LES INGREDIENTS pour 12 bun's:

 

  •  400g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 œuf battu
  • 200g de lait tiède
  • 1,5cc de levure de boulanger instantanée (type briochin)
  • 1cc de sel
  • 70g de beurre (sorti à l'avance pour qu'il ramollisse)
  • du lait pour la dorure
  • la garniture de votre choix

 

REALISATION:

    Dans un bol, mélanger  la levure au lait tiède (on a bien dit tiède et  pas trop chaud!), laisser reposer  une dizaine de minutes.

    Dans un saladier ou dans la cuve de votre  robot,  déposer  la farine, le sel, le sucre, l'œuf battu et le beurre.  Mélangez bien jusqu'à  obtenir une semoule grossière. Ajoutez le mélange lait/levure et   pétrir pendant cinq bonnes minutes jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte, bien homogène.  N'hésitez  pas à  mettre un peu de farine sur vos mains pour que la pâte ne colle pas sur aux doigts !

    Couvrir  d'un linge propre  et laisser reposer la pâte pendant 1h environ à l'abri des courants d'air et dans un endroit assez chaud, comme près d'un radiateur, dans un four réglé à 35°c sans chaleur tournante, ou dans le micro-ondes fermé avec  une tasse d'eau bouillante ou encore chaud après une cuisson par exemple ( moi je fais chauffer à vide mon micro-onde  en pleine puissance pendant 4 min avant d'y enfourner une fois éteint  mon saladier recouvert d'un linge propre). La pâte va ainsi doubler de volume.

bun's façon Mc Cain 6      bun's façon Mc Cain 5

 

     Quand elle a bien poussé, déposez-la sur votre plan de travail légèrement fariné et dégazer la pâte à l'aide de la paume de vos mains ou de votre rouleau à pâtisserie et divise là en 12 petites boules de 60/65g environ. 

    Prendre une boule de pâte, appuyez dessus avec la paume de ta main pour obtenir un disque comme un espèce de  pankace plus épais en son centre que sur les bords.  Déposer ensuite  la garniture au milieu.  Rabattre les bords de la pâte, et presser à l'aide de vos doits pour fermer tout en maintenant bien la garniture à l'intérieur. Rouler délicatement  le bun's sur le plan de travail à l'aide du creux de votre main pour lui redonner une belle forme de boule. 

bun's façon Mc Cain 7

 

  Déposer au fur et à mesure vos bun's sur la grille de votre four recouverte d'une toile silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté lisse dessus, côté pincement de pâte en dessous. 

 

bun's façon Mc Cain 4    bun's façon Mc Cain 3

 

 Une foi tous vos bun's  réalisés laissez-les lever  45 minutes environ, dans les mêmes conditions que précédemment.

 Préchauffer votre four  180°C. Dorer  les  bun's avec un peu de lait puis Enfourner  pour 15 minutes environ en surveillant la cuisson, les bun's doivent être  dorés mais pas trop.

   Régalez- vous en dégustant ces délicieux bun's maison en plat principal accompagné d'une salade verte.  humm j'adore la salade de jeunes pouces et le mesclun!!!!!

  Si vous ne mangez pas tout vous pouvez facilement congeler ceux qui restent.

 

bun's façon Mc Cain 8

bun's façon Mc Cain 2