750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
19 novembre 2012

Mon avis sur la machine SODASTREAM

   

    Sodastream la machine à soda maison et eau gazeuse. Un marché en "effervescence" (bon c’est vrai elle était facile!) qui séduit la ménagère pour de multiples raisons que je vais aborder dans cet article.

 

Sans titre 1

 

   J'ai eu l'occasion de tester cette machine, et je l'ai gardée! 

 

Commençons par aborder LES AVANTAGES de cette machine:

   Elle permet de fabriquer l'eau gazeuse à partir de l'eau du robinet et d'un gaz alimentaire tout simplement, sachez que l'eau du robinet est de très bonne qualité dans la majeur partie des villes de France, vous trouverez ici l'étude qualitative de l'eau de votre ville. Si l'eau du robinet a un goût de javel  sachez qu'après 24h au frigo il disparaît.

  Votre eau gazeuse vous coutera en moyen trois fois moins chère, 1L d'eau du robinet est presque gratuite! La bouteille de gaz alimentaire revient en moyenne à 12€ (sans compter la consigne) pour 60l de boisson soit 0,20€ le litre.

  Ce système est également très écologique, puisque que vous n'aurez plus de bouteilles de soda ou d'eau gazeuse à recycler.

  Très pratique est reposant, plus la peine de monter les escaliers avec les packs de bouteilles d'eau gazeuse, ou de soda!  Avantage non négligeable! 

   Pour faire les sodas il vous suffit d'ajouter un extrait de sirop très concentré, avec 1 bouteille de sirop (prix environ 5€) vous faites 12L, soit environ 0,60€ le litre de soda. L’éventail des parfums est très riche, il y en a  partout, dans toutes les grandes surfaces, dans les grandes enseignes d'électroménager... Certains de ces sirop permettent de faire du soda light, soda light à la stevia, sans ou avec caféine... Mes préférés: coca light sans caféine, fraise, orange light, orange sanguine, pomme, fraise kiwi, limonade...  

   Ces sodas ont le gros avantage d'être 10 fois moins calorique que les sodas du commerce, ou un simple sirop à l'eau. Vraiment idéal pour les enfants, voici un moyen de céder sans complexes à leurs envies de soda! 

   Pour utiliser cette machine il faut acheter les bouteilles adaptées, elles sont en plastique très solide et garanti sans BPA. Vous pouvez composer plusieurs sodas selon les goûts de vos enfants ou invités.

   Sachez que rien ne vous empêche d'utiliser les sirops habituels du commerce, ils sont cependant beaucoup moins concentrés, et beaucoup plus caloriques.

 

LES INCONVENANTS: 

   Pour moi il ni en a qu'un, les sirops sont composés d'édulcorant pour réduire le taux de sucre, mais pas d'aspartame. L'aspartame est un édulcorant controverser, on ignore encore ses effets réels sur notre organisme, que penser des autres édulcorants! 

  Le plus grands risque selon moi est de devenir accro au soda !! 

 

EN RESUME:

 ECONOMIQUE, PRATIQUE, ECOLOGIQUE, PEU CALORIQUE, DISPONIBLE IMMEDIATEMENT, BEAUCOUP DE CHOIX. 

    Le prix de la machine varie entre 50 et 200€ selon le design  et les fonctions. Quelle que soit la machine elle fonctionne sans électricité et a la possibilité d’injecter trois concentrations différentes de gaz dans l’eau. Celle que j’ai testé vaux une centaine d’euros et possède un compteur de gaz cela permet de savoir quel quantité de gaz il vous reste. J’ai quand même investi dans une autre bouteille de gaz par sécurité. Le modèle de base est tout à fait suffisant pour exploiter tous les avantages.  

 


  

 

  

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de fautes d'orthographe dans l'article !
E
Comment croyez-vous que ces personnes sont rémunérées ?<br /> <br /> Cest parce qu'elle font la promotion de produits.<br /> <br /> Alors vous ne trouverez jamais d'avis négatif dans leurs articles.
A
Sérieux, c est un article écrit des mains du fabriquant ainsi que les 50 premiers commentaires. Lol. Cette machine à un défaut majeur : le syndrome verre de champagne... Vous remarquerait qu'après un certain nombre d'utilisation le fond de la bouteille provoque l'échappement massif du gaz dès qu on la sort de la machine. C'est dû tout simplement au revêtement plastique qui accroche n'importe quel petit merde au fond de la bouteille et qui provoque l'échappement du gaz. Tout ceci est fait exprès puisque le haut de la bouteille ne provoque pas cela. Du coup même ma mère a arrêté de l'utiliser et chez moi aussi puisque en 1min le liquide à perdu au 80% de sont gaz. Et je signale que la bouteille est nettoyé (et à fond et dire le contraire serait un mensonge) mais rien y fait !!
M
Je n'aime pas.je n'achèterai pas cette machine.
F
merci pour ce petit test qui donne une bonne idée du système et de son efficacité
Publicité