Pas facile d'avoir bonne Mine en dehors de l'été qui apporte un magnifique bronzage! Aujourd’hui alors que le temps est gris Je vais vous donner quelques astuces efficaces pour garder votre teint lumineux toute l'année. Les personnes qui vous entourent vous trouveront plus éclatant que jamais  seront jaloux de votre bonne mine!  

 

 

 

Bonne Mine

     Avoir un joli teint lumineux commence par une bonne hygiène de vie intérieure et extérieure.

    Nettoyer votre  peau matin et soir selon les caractéristiques de celles-ci (sèche, mixte, grasse) avec un savon liquide spécial visage, une eau ou une gelée micellaire... Avant d'aller se coucher il est important de s'être au préalable bien démaquillé. Le maquillage empêche la peau de respirer en obstruant les ports. 

    Dormez bien pour resplendir, quelques soient les efforts que vous faites pour votre teint, si vous ne dormez pas assez, vous aurez le teint terne, les traits tirés  et des poches sous les yeux!  Vous serez fatigué et aurez moins envie de sourire!

 

       Photo issue du site : nova femina.com

    Buvez de l'eau elle aide à éliminer les toxines qui, si elles ne sont pas éliminées par le rein, le foie, les poumons etles intestins, sont alors évacuées par la peau et empêchent ainsi votre teint de "luminer". Pour plus d'efficacité si vous n'avez pas de problème d'estomac (avis médical important) buvez tous les matins à jeun un grand verre d'eau tiède additionné du  jus d'un citron pendant 3 à 4 semaines. Bien boire permet de maintenir une bonne hydratation de la peau

    Quand c'est possible prenez des bains de soleil, 15 à 20 min 2 à 3 fois par semaine, c'est bon pour la peau et pour le moral!

    SOURIEZ!! Un teint lumineux ne va pas sans un beau sourire et la bonne humeur, le sourire est la touche finale à l'effet bonne mine!

    Faites du sport et de préférence à l'extérieur pour éliminer, favoriser la circulation sanguine et bien s'oxygéner! 

    Mangez Equilibré, on ne vous le dira jamais assez ! L'équilibre alimentaire rend votre corps tout entier heureux et favorise le bien-être. Manger des fruits et des légumes de saison, ils sont riches en vitamines et en fibres. Ne négligeais pas les  aliments  riches en bêta-carotène, ils illuminent le teint et prépare le bronzage (du plus  au moins riche: Carotte cuite, pissenlit cru, persil frais, cerfeuil frais, abricot secs, potimarron, mâche, épinard, mangue, fenouil cru, ciboulette fraîche, poivron rouge, cresson, oseille, melon, abricot frais, kaki, céleri rave cru, poivron jaune et vert...) Mais oui vous pouvez continuer de manger votre carré de chocolat puisque c'est bon pour le moral! (j'écris ça pour moi, ça me rassure lol)

    Voici la recette d'un masque bonne mine expresse:

    Il est naturel, simple et va redonner vitalité à votre peau.

  • 1 blanc d'œufs (effet tenseur, on l'a déjà vu ici
  • 1CS de miel liquide (cicatrisant et stimule la microcirculation)
  • 1CS de jus de citron (éclairci le teint) 
  • 2 sachets de thé vert humides mais bien essorés (vous pouvez utiliser des sachets déjà utilisés pour le thé)

    Mélanger les ingrédients (sauf le thé), appliquer sur l'ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux sur lesquels vous allez disposer vos sachets de thé.

    Laisser poser 15 min et rincer à l'eau froide. 

 

    Pour terminer si malgré tous ces conseils votre teint n’est pas assez parfait à votre gouts, utilisez une BB crème compatible aux caractéristiques de votre peau.