750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
5 février 2013

Sirop contre la toux maison super efficace

Après deux semaines à tousser sans arrêt j'ai  fini par me décider à essayer la recette de sirop maison de ma mémé.

Il est super efficace  et pas si mauvais que ça pour un sirop à base d'oignons! Il est quand même à éviter avant un rancard avec un(e) future chéri(e) potentiel(le) ! Ou avant d'aller à votre de cour de tango, ou de chant !!

Ce sirop est aussi efficace contre la toux sèche que contre la toux grasse. 

 

DSC00166bis

 

INGREDIENTS:

  • 2 beaux oignons 
  • miel (de thym si vous avez)
  • 10 gouttes d’huile essentielles de Ravintsara (Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole) pour une efficacité plus large (facultatif)

 

REALISATION:

Émincer finement les oignons.

Laisser mijoter à feu doux les oignons recouverts de miel (environ 6 grosses CS bombées) dans une petite casserole, pendant 30 minutes.

DSC00045    DSC00047

 

Filtrer la préparation, vous aller obtenir un sirop doré et transparent. 

Prendre 1cc 3 fois par jour.

Si votre toux est sèche elle va devenir grasse cela va vous permettre d'expectorer ce qui vous gêne. Enfin elle va disparaître

Si votre toux est grasse, elle va disparaître petit à petit.

Le nombre de jour de votre traitement diffère selon les causes et les caractéristiques de votre toux.

 

Ce sirop est antibactérien, il est expectorant, sans oublier que le miel est un très bon cicatrisant.

L'oignon a également la propriété d'améliorer la micro circulation sanguine.

L’HE de Ravintsara a des propriétés très intéressantes :

  • tonique, neurotonique, énergisante puissante
  • antivirale et microbicide exceptionnelle
  • immunostimulante
  • stimulante de l'appareil cardiorespiratoire
  • anticatarrhale, expectorante, dégage les voies respiratoires

Attention si cette huile est de faible toxicité elle est cependant déconseillée dans les trois premiers mois de grossesses et chez les nourrissons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Faut il mettre les gouttes d'huile essentielles pendant la cuisson?<br /> <br /> Merci
O
je veux pour toux gras
M
Bonjour,<br /> <br /> Par rapport à la recette, il faut ajouter l'HE de ravintsara avant ou apres que la préparation mijote ?<br /> <br /> Merci.
A
J'ai testé la recette, le sirop du médecin étant très inefficace ! Je n'en reviens pas de l'efficacité. Dormi comme un bébé ! Merci !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot à vous écrire Marinette, c'est merci. !!:-) <br /> <br /> Car en septembre 2014, en dépit de la cortisone, Rien à faire, cette toux sèche était bien tenace et voilà qu'elle me revient,ce jour, croyez moi, mes oignons et le reste sont sur ma plaque de cuisson.<br /> <br /> C'est formidable,je vous ai recommandé à toute ma famille.<br /> <br /> Bonne fin de journée et portez vous bien vous aussi.
Publicité