Voici pour commencer une petite video diffisée sur M6 fin 2012 au moment de la polémique huile palme, et de la Lois NUTELA

 

 

 

 

 

    Huile de palme, huile végétale, matière grasse végétale, graisse végétale, acides gras  trans, graisses mono insaturées, graisses polyinsaturées, graisses saturées. Comment si retrouver? Qu'elles sont leurs dangers? Lesquelles pouvons-nous consommer sans risque? 

    Vous trouverez toutes les explications sur cette vidéo très complète et très claire:

 

 

   Vous avez compris que ces graisses sont partout, ainsi il ne s’agit pas de les supprimer totalement, mais de les limiter au maximum. N’en faites pas une psychose, ces graisses sont dangereuses si elles sont consommées  en trop grande quantité, à présent vous êtes avertis et allez pouvoir en consommer avec modération !

 

  Pour les accros du Nutella sachez qu’il y a de l’huile de palme cachée ou non dans la plus part des pâtes à tartiner. Voici un article dans lequel on a testé les nouvelles pâtes à tartiner sans huile de palme. Je n’en ai goûté aucune je préféré personnellement ne pas en manger ou la faire moi-même.