750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
20 janvier 2013

les dangers de l'huile de palme, des acides gras TRANS et des graisses HYDROGÉNÉES

    Voici pour commencer une petite video diffisée sur M6 fin 2012 au moment de la polémique huile palme, et de la Lois NUTELA

 

 

 

 

 

    Huile de palme, huile végétale, matière grasse végétale, graisse végétale, acides gras  trans, graisses mono insaturées, graisses polyinsaturées, graisses saturées. Comment si retrouver? Qu'elles sont leurs dangers? Lesquelles pouvons-nous consommer sans risque? 

    Vous trouverez toutes les explications sur cette vidéo très complète et très claire:

 

 

   Vous avez compris que ces graisses sont partout, ainsi il ne s’agit pas de les supprimer totalement, mais de les limiter au maximum. N’en faites pas une psychose, ces graisses sont dangereuses si elles sont consommées  en trop grande quantité, à présent vous êtes avertis et allez pouvoir en consommer avec modération !

 

  Pour les accros du Nutella sachez qu’il y a de l’huile de palme cachée ou non dans la plus part des pâtes à tartiner. Voici un article dans lequel on a testé les nouvelles pâtes à tartiner sans huile de palme. Je n’en ai goûté aucune je préféré personnellement ne pas en manger ou la faire moi-même. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,toutes ces infos sont tres interressantes et etant intolerante au gluten je suis toujours inquiette quand a l'achat de certains fromages comme le camenbert car il en existe tant de sortes.si vous pouviez me donner quelques tuyaux a ce sujet .Merci d'avance
K
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog via canalblog et hop dans mes favoris !<br /> <br /> Ca fait belle lurette que nous avons banni le Nutella de nos placards mais même en mag bio il est quelques fois difficile de trouver de la bonne pâte à tartiner sans huile de palme ...C'est bien dommage ! <br /> <br /> Adepte du fait maison, je la fais moi même !<br /> <br /> Bizzzz
C
j ai regardé la vidéo avec beaucoup d’intérêts , Très instructif ,
Publicité