DSC09404bis

    Cette pâte est réalisée pour décorer des gâteaux, cupcakes et réaliser des décors en sucre elle est très facile à réaliser.

 

INGREDIENTS pour 300g de pâte à sucre:

  • 250g de sucre glace
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 1cs de sirop de glucose (dans les magasins spécialisés, épicerie fine, sur internet, chez le pâtissier, j'en ai trouvé dans une grande surface)
  • Colorants et/ou aromes naturels 

 

 

REALISATION:

    Battre le blanc d'oeuf à la fourchette pour le faire mousser légèrement

    Ajouter l’œuf au sucre glace et mélanger à la fourchette, à ce moment là vous pouvez si vous le souhaitez ajouter l'arôme de votre choix.

    Ajouter 1cs de sirop de glucose au mélange

    Commencer en mélangeant à la fourchette et finir à la main, n'hésitez pas à ajouter du sucre glace si la pâte est trop collante.

    Séparer la pâte en plusieurs boules (autant que de couleurs souhaitées)

    Ajouter ensuite les colorants petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez la bonne couleur. Si vous utilisez des colorants liquides, il est possible que vous soyez obligés d’ajouter du sucre glace. Vous pouvez utilisez des gants fins pour vous protéger les mains des colorants.

    Vous pouvez conserver cette pâte pendant 10 jours, filmée dans une boite hermétique au frigo.

  


Réaliser une pâte à sucre

   Vous pouvez ensuite étaler la pâte et découper les formes de votre choix à l'aide d'emporte-pièces de différentes tailles. Préférer travailler la pâte à la sortie du frigo, elle se travail beaucoup mieux bien froide. Pensez à étaler du sucre glace sur votre plan de travail (utilisez de préférence une feuille de silicone) et votre rouleau à pâtisserie pour que la pâte à sucre ne colle pas en l'étalant. Décoller vos forme délicatement à l'aide d'une spatule très fine ou de la lame d'un couteau.

DSC09444