16 juillet 2015

Pause Vacances

        Coucou les amis voici le temps des vacances arrivé, je fais une petite pause internet qui va ravir mon amoureux.      Pendant ce temps je ne pourrai pas répondre à vos messages mais je ne manquerai pas de le faire début août.     Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances remplies de bonheur et de soleil.   
Posté par marinettev03 à 14:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 mai 2015

APPEL A TEMOINS

      Coucou tout le monde,     Une sympathique journaliste de M6 m'a gentiment demandé de faire passer un pti message  pour un reportage qu'elle prépare pour une nouvelle émission.      Si vous êtes concernés n'ayez pas peur de la contacter, de même si vous connaissez quelqu'un qui est dans cette situation faite passer l'info     Merci beaucoup pour elle, je compte sur vous.      bisous à tous bon weekend prolongé qu'est ce que j'aime le mois de Mai moi... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 12:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mai 2015

Le brookies

    Le célèbre brookies, il fallait bien que j'essaye un jour malgré le nombre conséquent  de calories!  Eh bien franchement c'est trop bon de se faire plaisir de temps en temps!     C'est une copine qui m'a donné la recette, qu'elle a trouvé ici, et moi j'ai modifié un ou deux trucs histoire de l'adapter à ma gourmandise!       INGREDIENTS:   Pour la partie brownie : 90 g de farine 2 œufs 100 g de sucre 150 g de chocolat 65 g de beurre 1 pincée de sel ... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 avril 2015

Mon avis sur les concentrés Sodastream soda mix cola

    Coucou, me revoilà pour parler de SODASTREAM, je vous ai déjà  donné mon avis sur la machine il y a plus de deux ans maintenant. Eh bien aujourd’hui je vais vous raconter un peu ce que je pense des concentrés et plus précisément des colas. L’équipe  Sodastream m’a gentiment offert trois parfums de colas différents, classique, sans sucre, et light  sans caféine.         On est d’accord que le soda en général, est à consommer avec modération de par sa richesse en sucre et les... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 22:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 mars 2015

les Bun's

Voici les bun's façon Mc Cain de Chat-touille.  Je me souviens quand j'étais étudiante et qu'il m’arrivait de choisir ces ptites boules  briochées  fourrées  jambon fromage ou autre en culpabilisant un peu à cause de la composition! Eh bien je n'en avais plus mangé depuis et grâce à Chattouille je vais pouvoir recommencer! Ce sont les filles qui vont être contentes! Cette recette n'est vraiment pas compliquée, il faut juste se laisser le temps des pousses. Je les ai fourrés  avec  un mélange de... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mars 2015

Tartelettes au chocolat et pointe de sel

        Voici un dessert ou un goûter délicieux très rapide et facile à réaliser. Les enfants adorent cuisiner ce dessert.  Et puis c'est trop bon!!!!!!         INGREDIENTS pour 6 tartelettes : 1 pâte sablée maison 170 ml de crème liquide (légère si vous souhaitez) 10g de beurre 120g de chocolat noir pâtissier 2 œufs Une pincée de fleur de sel   REALISATION :     Préchauffer le four à 180°c     A l’aide d’un rouleau à... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 21:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mars 2015

Burgers maison

    Vos enfants sont de grands  fans du fast food, comme vous peut être!  Pourquoi pas de temps en temps vous vous dites, oui mais quand même, qu'est-ce qu'il y a dedans?  De l'huile de palme? Beaucoup de graisses? Et la viande, du bœuf,du cheval ou autre chose? Bref vous les feriez bien vous-même mais bon c'est pas aussi bon surement, et puis pfff faut faire le pain sinon aucun intérêt et c'est pas si facile vous dites-vous!     Eh bien détrompez-vous, faire ses burgers soit même n'est pas si... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2015

Carbonade flamande

        J'ai goûté ce plat pour la première fois quand je suis allée rendre visite à Mike un ami du nord de la France. C'est une spécialité Belge absolument délicieuse que je n’avais jamais cuisiné moi même jusqu'à ce que je découvre la recette d’ Angie . J'ai d'abord testé sa recette au seitan, un délice mais avec la viande elle était encore meilleur!        INGRÉDIENTS pour 6 personnes.  1000g de viande de bœuf... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 18:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mars 2015

Lutter de manière naturelle contre le rhume

    Voilà un article essentiel à tout moment de l'année! Je n'ai aucun mérite quant à la rédaction de celui-ci, C'est ma copinaute kakou qui l'a publié sur son blog ce matin. Vous la connaissez certainement depuis le temps que je vous en parle!  Pas la peine que je vous raconte le rhume vous connaissez! Et vous savez aussi que aussi bégnine soit elle, cette maladie en est aussi une dont  on ne se débarrasse pas très rapidement, avec ou sans traitement. Eh bien voici quelques trucs naturels que j'ai testés et... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 15:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 février 2015

Turron de jijona

    Il s'agit d'un nougat espagnol fondant!  J'ai fait goûter ce délice aux petites puces de mon amoureux cet été en vacances et depuis elles de cessaient de me demander quand  allait-on faire le nôtre à la maison.     Alors voilà la recette que l'on a fini par élaborer à force de chercher sur les sites espagnol et de ne jamais trouver les mêmes proportions ou la même façon de procéder. Ben oui j'ai appris l'allemand, ça n’aide pas !     INGREDIENTS:  300g d'amandes... [Lire la suite]
Posté par marinettev03 à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]