Voici un dessert ou un goûter délicieux très rapide et facile à réaliser. Les enfants adorent cuisiner ce dessert.  Et puis c'est trop bon!!!!!!

 

 

tartelette chocolat pointe de sel 1

tartelette chocolat pointe de sel 2

 

 

INGREDIENTS pour 6 tartelettes :

  • 1 pâte sablée maison
  • 170 ml de crème liquide (légère si vous souhaitez)
  • 10g de beurre
  • 120g de chocolat noir pâtissier
  • 2 œufs
  • Une pincée de fleur de sel

 

REALISATION :

    Préchauffer le four à 180°c

    A l’aide d’un rouleau à pâtisserie agrandir un peu la pâte pour l’affiner légèrement et découper 6 disque  de pâte en fonction de la taille de vos moules à tartelettes.

    Personnellement j’aime beaucoup la forme donné par le moule Tupperware et son emporte-pièce.

    Déposer chacun de vos disques dans les alvéoles du moule à tartelettes piquer avec une fourchette et déposer sur la grille froide du four. Puis cuire la pâte 10 min

    Sortie du four, réserver et baisser la température à 140°c

    Faire fondre le chocolat dans la crème et le beurre au micro-onde à basse température (environ 450W)  de 30 seconde en 30 secondes mélanger à chaque fois. Quand votre mélange est lisse et homogène arrêter la cuisson.

    Ajouter les œufs, la fleur de sel et mélanger bien.

    Repartir la crème dans chacune des tartelettes et faire cuire 15 à 20 min dans le four. En fin de cuisson  les tartelettes sont légèrement  tremblantes.

    Pour plus de gourmandise ajouter avec la crème, le chocolat, et le beurre, des bonbons au caramel type waters original en faisant fondre tout ça dans une casserole à feu doux.