750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
5 mars 2015

Carbonade flamande

   

    J'ai goûté ce plat pour la première fois quand je suis allée rendre visite à Mike un ami du nord de la France. C'est une spécialité Belge absolument délicieuse que je n’avais jamais cuisiné moi même jusqu'à ce que je découvre la recette d’ Angie . J'ai d'abord testé sa recette au seitan, un délice mais avec la viande elle était encore meilleur! 

 

carbonade flamande &

 

 

INGRÉDIENTS pour 6 personnes.

  •  1000g de viande de bœuf à braiser. 
  •  3 oignons
  •  50 cl de bière blonde
  •  4 tranches de pain d'épices
  •  1 cuillère à café de cannelle
  • 1 CS de rapadura (sucre complet ou cassonade)
  •  1 noix de beurre
  •  moutarde 
  • Pataoes maison ou à cuire au four

 

 

 

 RÉALISATION:

 Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans le beurre, dans une grosse casserole.

Quand les oignons sont bien dorés (pas brûlés, hein?!), ajouter la viande coupée en gros morceaux. Saler, poivrer.

Ajouter la bière et laisser mijoter le tout sur feu moyen pendant 25-30 minutes environ.

Tartiner les tranches de pain d'épices de moutarde.

 Les ajouter dans la casserole, avec le rapadura et la cannelle. Laisser fondre le tout (10 minutes environ).

Servir bien chaud avec les potatoes.

 

 

carbonade flamande 2

 

 

la carbonade flamande 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des photos qui mettent l'eau à la bouche
G
Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!
K
Mon homme la fait super bien et c'est vraiment trop bon ! Bisous
Publicité