750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
26 octobre 2014

Le Fondu Creusois

    Depuis septembre je travaille en creuse! Si on me l'avait prédit, je ne l'aurais sans doute pas cru! Eh bien si je vous confirme que l'on peut trouver l'épanouissement professionnel en creuse!  

   J'en profite donc pour agrandir mon carnet de recettes de ma région adoptive le limousin! 

   Je remercie ma camarade creusoise de souche qui a gentiment partagé cette recette avec moi.

   Ce plat est délicieux, très facile à réaliser et très rapide. Je vous conseille de choisir une entrée et un dessert très léger pour compléter votre repas!

 

DSC00922bis

 

INGRÉDIENTS:

  • 250ml d'eau
  • 1 camembert au lait cru (environ 250g)
  • 1 jaune d'œuf
  • 2cs de maïzena
  • 100ml de lait
  • Accompagnement: salade verte, ou mesclun (hummm) charcuterie, frites, ou potatoes aux herbes (hummmm)

 

RÉALISATION:

Dans une casserole faire bouillir l'eau.

A ébullition ajouter le camembert coupé en morceaux, laisser fondre sur feu moyen.

Une fois le fromage fondu retirer la peau.

Mélanger dans un bol le jaune d’œuf, la maïzena et 2cs de camembert fondu à l'aide d'un fouet, ajouter le lait, mélanger à nouveau et ajouter au fondu.

Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Vous pouvez préparer ce fondu à l'avance et le réchauffer au moment de servir, il est important qu'il soit bien chaud au moment d'en arroser sur les frites.

Préparer les assiettes en y disposant de la salade en vinaigrette et de la charcuterie de votre choix, au centre disposer les frites.

Servir bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a 30 ans deja! j'ai ete muté en Creuse à Boussac 4 ans là- bas de bon souvenir et le Gateau Creusois reste toujours d'actualité chez nous<br /> <br /> la fondue mais en savoie c'est plus difficile !!!<br /> <br /> merci
D
Le fondu Creusois c'est super,merci pour tes recettes qui sont extras.Tu nous manques dans les footings du spi .mais tu as raison de t'expatrier en creuse,le travail prime.Bises et à bientôt.<br /> <br /> Daniel.
K
Tu as bien dit "camembert" ?! Alors j'arriiiiive !!! Bisous
Publicité