Cette année l'été s'étant fait timide, certains d'entre vous n'ont pas eu l'opportunité de profiter des bienfaits du soleil sur notre teint! Alors voilà comment  avoir bonne mine toute l'année naturellement, comment prolonger son bronzage ou comment le préparer si vous n'êtes pas encore parti en vacances. 

    Ce soins magique pour notre peau est l'huile de carotte, elle est réalisé à partir de macération de carottes dans une huile végétale de base, le plus souvent l'huile de tournesol.

carotte bonne mine

 

 

 

Quels sont les vertus de cette huile?

  • Elle nourrit et protège la peau
  • Elle est un autobronzant naturel qui vous donnera un joli teint halé toute l'année. 
  • Elle favorise la régénération cellulaire
  • Adoucit et satine la peau.
  • Elle représente un excellent soin antirides puis qu'elle retarde les effets du vieillissement, très bon complément de vos crèmes habituelles.
  • Riche en Vitamine A, elle est donc anti oxydante, cicatrisante et apaisante  ce qui apporte une aide précieuse sur les lésions de la peau : acné, eczéma, psoriasis, gerçures, blessures superficielles
  • un atout majeur pour protéger votre peau du soleil, En application avant exposition au soleil, l’huile de carotte va aider à protéger la peau, à l'hydrater et évite l'apparition des taches brunes. Bien entendu, elle ne suffira pas pour une forte exposition, alors ne faites surtout pas l’impasse sur la crème solaire, que vous pourrez lui associer. Excellant soins après soleil puisqu'elle illumine votre bronzage, hydrate, assouplie et répare la peau. 

.

Concrètement, comment l'utiliser ?

  Sur tout le corps avant une exposition au soleil, avant de partir à la plage, et en association avec votre crème solaire habituelle. Après votre douche en soins après soleil.

  Et toute l'année une fois par jour, de préférence le soir après la douche soit sur tout le corps soit sur le visage, les épaules, le cou, le décolleté et les bras. Ou le matin sur la créme pour un effet bonne mine immédiat.

 

Où la trouver, et comment la choisir?

    On en trouve dans les magasins proposant des produits naturel, soit de plus en plus en grande surface. En magasin Bio. En parapharmacie

    Je vous conseille de choisir une huile bio,  elle ne laisse pas d'odeur après son application. Elle ne colore pas la peau et ne tâche pas les vêtements. Elle est non comédogène.