750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
22 juillet 2014

Quiche sans pâte

    Voilà une nouvelle expérience culinaire, née d’une grosse « fléme » de faire de la pâte à tarte. Eh bien après avoir gouté ça, je n’ai plus vraiment envie de faire une quiche normale !  J’ai cuisiné  celle-ci dimanche matin pour manger le soir avec mes collègues, et ça leur a plus, elles ont même demandé la recette lol ! Alors les filles cette recette est pour vous !!!!

    Le principe de cette quiche sans pâte comme pour les autres d’ailleurs, est de pouvoir accommoder facilement vos restes, vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez remplacer 2 œufs par  2CS bombées de farine, mais le résultat n’est pas aussi bon.

 

 

DSC00860bis

 

 

 

INGRÉDIENTS  pour un moule de 26cm de diamètre

  • Environ 800g de garniture  (ici j’ai mis 500g de courgette crue dégorgée et coupée en dés,  150g d’allumettes  fumées, 100g de fromage râpé, quelques haricots verts précuits détaillés  en tronçons  et une tomate coupée en rondelles pour la déco)
  • Sel, poivre, épices à volonté
  • 400ml de crème fraîche liquide (allégée si vous voulez)
  • 5 œufs entiers
  • 1 moule de préférence en silicone, type moule à manqué

 

RÉALISATION :

    Préchauffer votre four à 210 °c sans les grilles (programme tarte si vous avez)

    Fouetter les œufs pour les mélanger et ajouter la crème, le sel, le poivre et/ou les épices.

    Préparer  vos légumes, votre viande… dans l’idéale couper le tout en petits morceaux pour faciliter la cuisson.

    Pensez à mettre votre moule silicone sur la grille du four avant de le garnir

    Déposer la garniture au fond du moule, ajouter l’appareil et cuire 40 min.

    Servir chaud ou tiède accompagné d’une salade verte avec une vinaigrette balsamique.

 

 

DSC00856bis

 

 

DSC00861bis

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!!<br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
M
J'adore ce quiche<br /> <br /> Il est magnifique,je vais le tester ce weekend<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
F
bien appetissant mais j'avoue que pour moi la pate est importante
J
Une recette bien appétissante et rapide à réaliser ! belle soirée
Publicité