Vous cherchez une tarte aux fraises facile, rapide à réaliser et délicieuse, eh bien là voilà. Si par contre vous cherchez une recette light et bien tant pis cette recette est trop bonne pour passer à côté! 

    Je réalise ma recette dans mon moule en silicone Tupperware parce qu'il donne une très jolie forme à ma tarte, il est légèrement plus petit que les autres, du coup la pâte est un peu plus épaisse et encore meilleur. La gourmandise me perdra!!!!!! 

    J'ai trouvé cette recette dans un magazine que je feuilletais dans une salle d'attente ( ben oui en géneral ne ne touche pas aux magazines des salles d'attente, heurk, j'apporte toujours mon livre mais je ne sais resister à un magazine de cuisine!) et quand j'ai voulu réaliser la tarte je ne me souvenais plus des ingrédients exact du coup j'ai improvisé avec mes souvenirs.

 

 

DSC00849bis

 

 

 

 

INGRÉDIENTS pour un moule à tarte classique:

  • 300g de biscuit sablé (type Roudor) 
  • 110g de beurre 
  • 350g de mascarpone
  • 50 de cassonade
  • 500g de fraises

 

RÉALISATION:

    Faire fondre le beurre.

    Mixer légèrement vos biscuits pour les émietter grossièrement. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveaux par petites impulsion jusqu'à ce que vous obteniez un aspect sableux.

    Répartir votre pâte dans votre plat à tarte (dans lequel vous aurez déposé un disque de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, pas nécessaire avec un moule en silicone) et lissez bien à l'aide du dos d'une cuillère. Remonter sur le bord du moule pour former le bord de votre tarte.

 

DSC00845

 

    Réserver au frigo pendant 30 min ou au congélateur pendant 15 min.

    Pendant ce temps mélanger le sucre au mascarpone à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Réserver au frigo.

    Lavez, égouttez, équeutez et découpez vos fraises en tranches (ou comme vous voulez, c'est vous qui voyez pour la déco!).

    Disposez le mascarpone sur le fond de tarte et ajouter les fraises.

 

DSC00846    DSC00847

 

 

    Réserver au frigo jusqu'au moment de servir. Le temps idéal de repos pour que le fond de tarte soit bien solide et que les fraises n'aient  pas encore rendu leur jus est de 2h.