Vous passez beaucoup de temps à prendre soin de votre jardin, de vos parterres, de vos bordures... mais voilà votre chat adoré ou ceux des voisins, adorent gratter la terre fraichement retournée, résultat votre beau jardin et criblé de trous, vos plantations sont déterrées, voire détruites et vos semences sont bonnes à refaire !  Vous adoré votre boule de poile mais trop c’est trop !

une vie de chat

 

    Eh bien il existe une solution simple et sans danger pour les animaux et les plantations pour repousser les chats: Le soufre! 

    Le soufre est non seulement la solution la plus efficace pour empêcher Minou d'aller bousiller vos plantations, mais il est également une excellente source d'oligo-éléments permettant notamment une bonne croissance des légumes verts. Il est aussi un bon anti-oïdium.

 

Où le trouver ?

    En jardinerie sous forme de poudre utilisable en agriculture biologique.

 

 

Comment l'utiliser ?

    Saupoudrez la partie où vous ne souhaitez pas voir de chats. Aménagez éventuellement un bac à sable pour que votre chat puisse y faire ses besoins.

 

 

    Vous pouvez également remplacer le souffre en vaporisant un mélange d’eau,  de moutarde, de poivre (ou de piment) et de vinaigre.  Vous pouvez aussi utiliser les répulsifs du commerce qui ne me semble pas très efficace et plutôt toxique !