750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
26 avril 2014

Comment empêcher les chats d'aller gratter dans le jardin?

  

    Vous passez beaucoup de temps à prendre soin de votre jardin, de vos parterres, de vos bordures... mais voilà votre chat adoré ou ceux des voisins, adorent gratter la terre fraichement retournée, résultat votre beau jardin et criblé de trous, vos plantations sont déterrées, voire détruites et vos semences sont bonnes à refaire !  Vous adoré votre boule de poile mais trop c’est trop !

une vie de chat

 

    Eh bien il existe une solution simple et sans danger pour les animaux et les plantations pour repousser les chats: Le soufre! 

    Le soufre est non seulement la solution la plus efficace pour empêcher Minou d'aller bousiller vos plantations, mais il est également une excellente source d'oligo-éléments permettant notamment une bonne croissance des légumes verts. Il est aussi un bon anti-oïdium.

 

Où le trouver ?

    En jardinerie sous forme de poudre utilisable en agriculture biologique.

 

 

Comment l'utiliser ?

    Saupoudrez la partie où vous ne souhaitez pas voir de chats. Aménagez éventuellement un bac à sable pour que votre chat puisse y faire ses besoins.

 

 

    Vous pouvez également remplacer le souffre en vaporisant un mélange d’eau,  de moutarde, de poivre (ou de piment) et de vinaigre.  Vous pouvez aussi utiliser les répulsifs du commerce qui ne me semble pas très efficace et plutôt toxique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de fôtes d'ortografe !
V
j'ai deux chats mais ils sont très soigneux avec le jardin. ils grattent uniquement quand nous venons de labourer la terre mais sinon, ils passent plus de temps à s'occuper à chasser les taupes et les rats de champs. ils préfèrent leur litière...
K
Rooo ben il tombe à point ton article !! Vais en parler à mon homme car on a tous les chats du quartier qui viennent faire leurs besoins dans le jardin !<br /> <br /> Bisous
I
je me demande si cette astuce saurait venir décourager les lapins qui envahissent mon environnement ! je leur mets des épluchures de carottes pour qu'ils laissent tranquilles mes plantations pendant qu'ils les mangent !
Publicité