Un classique des boites de biscuits! Je n'en avais jamais fait! Mieux vaut tard que jamais! Après quelques premiers essaies le coup de main est vite pris! La difficulté est de trouver la bonne épaisseur lorsque l'on étale la pâte. 

 

 

DSC00803bis

 

INGRÉDIENTS pour une trentaine de cigarettes:

  • 160g de beurre fondu
  • 6 blancs d'œufs
  • 200g de sucre glace
  • 175g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 1cs de crème liquide entière
  • 100g de chocolat noir
  • 2cc d'huile neutre (ou sésame ou arachide ou amande pour le goût)

 

 

RÉALISATION:

Faire fondre le beurre et réserver.

Battre légèrement les blancs d'œufs pour les faire mousser, réserver.

Dans un saladier mélanger à l'aide d'un fouet, la farine, le sucre et le sel.

Ajouter le beurre, les blancs, la vanille et la crème, mélanger pour rendre la préparation homogène et sans grumeaux, s'il y en a, mixer.

Réserver au frigo pendant au moins 2h.

 

Sortez les grilles de votre four  et  préchauffer  à 220°c

Recouvrir chaque grille du four par une feuille de silicone.

DSC00792

 

    Sur chaque feuille de silicone déposer 1CS de pâte à deux endroits différents afin de pouvoir étaler chacune d'elle de façon bien séparée. Il s’agit donc d'étaler la pâte finement en forme ovale d'environ 15 cm de longueur sur 10 cm de large. Enfourner séparément les grilles de sorte que vous puissiez faire une rotation dans la réalisation de vos cigarettes. Pendant que vous préparez les deux premières les deux suivantes cuisent et ainsi de suite.

 

 

 

 

 

 

DSC00793

 

 

 

Cuire vos cigarettes pendant 2 à 4 min selon votre four, dès que les bords des biscuits commence à dorer sortez-les du four.

 

 

 

 

 

 

DSC00798

    Aussitôt sorti du four, décoller le premier biscuit et déposez-le sur le plan de travail pour le rouler autour d'une baguette fine (j'utilise des baguettes chinoises) Ne vous trompez pas de sens pour les rouler, roulez-les dans le sens de la largeur de sorte que votre  cigarettes soit longue (15cm) et peu épaisse. Faire de même avec le deuxième biscuit. Retirer les baguettes et laisser refroidir sur une grille.

Procéder de la même façon pour les autres biscuits jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

 

 

 

DSC00800 

 

    Faite ensuite fondre le chocolat au bain marie ou au MO à basse température 350W puis ajouter l'huile. Mélanger et laisser reposer 2 min.

    Tremper les biscuits refroidis sur 1/4 de leur longueur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite rouler le morceau chocolaté dans des vermicelles en chocolat, des billes de sucre, du pralin... Un peu comme les cake pops. Laisser durcir le chocolat en déposant vos biscuits côté nu sur une grille.

 

 

Conserver pas plus de 4 jours dans une boite en métal.  

 

DSC00809