750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
20 mars 2014

La soupe Miso

   

    Je vous l'avez dit j'adore manger japonais, alors forcément J'adore aussi la soupe Miso. Je suis assez contente de cette recette qui ressemble à s'y méprendre à celle de mon restau préféré!  Vous trouverez facilement les ingrédients dans une épicerie asiatique.     La recette vient du site asie360.com

 

DSC00714bis

 

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

  • 1L d'eau
  • 2cc de granules de Dashi (épiceries asiatiques) 
  • 3cs de pâte Miso (pâte de soja)
  • 1 poignée d'algues Wakamés déshydratés 
  • 100g de tofu 
  • 10g de ciboulette chinoise
  • 1 pincée de mélange 5 baies moulu. 

 

 

REALISATION:

Couper les algues en petits morceaux.

Dans une casserole, mélanger l'eau avec les granules de Dashi et les morceaux d'algue.

Porter ensuite le tout à ébullition puis continuer la cuisson à feu moyen.

Ajouter la pâte de Miso. Mélanger au fouet souple. 

Couper le tofu en petits cube  puis les mettre dans la soupe.

Laver les feuilles de ciboulette et coupez-les  en tronçons avant de les ajouter à la soupe.

Laisser mijoter doucement pendant 10 minutes avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce genre de soupe, mais je n'en ai jamais fait maison, alors que j'ai tout ce qu'il faut dans les placards!! ;)
J
Une soupe toute légere comme j'aime ! belle soirée
K
Je crois bien que je n'en ai jamais mangé !! Bizzzzz
Publicité