750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
7 mars 2014

Salade de chou Comme au restaurant Japonais

 

   J'avais une envie de Japonais ces derniers temps! J'ai donc réalisé un repas à thème, je vais vous poster les recettes petit à petit en fonction de mon temps! Pour commencer cette recette de la typique salade de chou blanc

 

DSC00715bis

 

INGREDIENTS pour 6 personnes

  • 1/4 de gros chou blanc ou 1/2 petits selon ce que vous trouvez.
  • marinade: 1cs d'huile de sésame+ 2cs de vinaigre de riz. 
  • 8 cs de vinaigre de riz 
  • 2 cs d'huile de sésame
  • 2 cs de sauce soja 
  • 1 cs se sucre
  • 1 pincée de sel
  • Graine de sésame à volonté.

 

 

REALISATION:

Emincer  finement le chou (j'utilise une mandoline ouverture la plus fine).

Le rincer à l’eau froide et le conserver dans l’eau jusqu’au moment de préparer la salade pour éviter qu’il se dessèche.

Bien égoutter.

Ajouter au chou la marinade et bien répartir à la main puis laisser reposer 15 min, égoutter à nouveaux le chou.

Répartissez-le dans des bols en fonction du nombre d'invités.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile de  sésame, le vinaigre de riz, le sucre, la sauce soja et le sel.

Sur chaque portion de chou ajouter la vinaigrette à volonté (environ 1cs pour un bol de taille classique) en préparer à nouveau si nécessaire. 

Bien mélanger, ajouter une pincée de graines de sésame et  servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien moi ça fait pas si longtemps que ça que j'ai découvert le japonais, mais j'adore c'est une cuisine légère et saine! bon dimanche bisous
K
C'est con mais j'en ai jamais mangé !! Bisous
Publicité