Après avoir fait une recette qui utilise que les blancs d'œufs il nous reste deux solutions: Soit les jeter, soit les réutiliser dans une nouvelle recette. Il n'est cependant pas évidant de trouver une  idée, c'est pourquoi j'ai créé cet article. J’utilise des recettes présentes sur mon blog, cet article se veut donc être évolutif. 

 

Le Jaune d'oeuf

 

COMMENT BIEN CONSERVER LES JAUNES D'ŒUFS?

    Je vous conseille de ne pas tenter de les congeler il y a des mesures un peu particulières à prendre pour ce faire. 

    Vous pouvez les garder 3 à 4 jours au frigo selon leur fraicheur après les avoir délicatement déposer dans un Tupperware adapté contenant un peu d'eau. Le jaune est naturellement entouré d'un milieu humide et sans cela il va se dessécher.  Vous n'aurait plus qu'à les prélever délicatement à l'aide d'une cuillère pour les réutiliser.

 

 

 

 

QUE FAIRE AVEC ES JAUNES D’ŒUFS :

Une omelette où vous remplacerez les blancs par du lait. 

Mayonnaise Facile et mayonnaise allégée   1 jaune

Pâtes à la carbonara   4jaunes

Comme un cookie individuel prêt en 5 min chrono! 1 jaunes par personnes

Crème catalane brûlée  5jaunes

Crème pâtissière facile et savoureuse  2 jaunes

La dorure de brioches, feuilletées, tourtes... 1 jaune

Une crème anglaise 4 jaunes

Vacherin à la façon de Anne Alasanne  8jaunes

Un masque pour fortifier, faire briller et hydrater les cheveux abimés ou sec. Pour cela mélanger 1 CS d'huile d'olive (cheveux non colorés) ou d'huile d'argan (cheveux colorés) avec 1jaune d'œuf (doubler les quantités si vos cheveux sont longs) mélanger, appliquer sur cheveux sec en répartissant bien la préparation sur l'ensemble de la chevelure. Recouvrir vos cheveux de cellophane et laisser poser 10 à 15 min. Rincer abondement et finir par un shampoing. 1 à 2 jaunes