750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
26 décembre 2013

Liqueur Verveine orange

    Voici mon premier essaie de liqueur, et même si je ne bois pas d'alcool ou très peu, je suis assez satisfaite du résultat. Vous pouvez boire cette liqueur pure, ou diluée dans un cocktail ou bien encore en pâtisserie (gâteaux, biscuits, crêpes...)

 

DSC00536bis

 

INGREDIENTS Pour environ 2 bouteilles de 75cl:

  • 1l d'alcool blanc pour fruits (environ 40°, en grande surface)
  • 2 oranges non traitées
  • 200g de sucre en poudre
  • 4 belles branches de verveine

 

 

REALISATION:

    Dans une casserole, mélanger le jus des deux oranges,  le sucre et l'écorce des deux oranges coupées en tranches assez petites pour passer dans le goulot de vos bouteilles.

    Porter le tout à ébullition, retirer du feu, ajouter la verveine, et laisser refroidir.

    Verser la liqueur dans les bouteilles et ajouter les branches de verveine ainsi que 2 tranches d'écorce d'orange  pas bouteilles. 

    Fermer et laisser macérer pendant 1 semaine au moins. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La liqueur de verveine orange est un très choix et j'en raffole personnellement (votre photo donne en vie en plus).<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je me procure de la liqueur de verveine artisanale sur http://www.verveine.org et j'ai même acheté des bonbons à la verveine tellement j'aime ça lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette et bonne continuation à ton blog.
K
Jamais goûté mais je ne doute pas que ça soit très bon !! Bisous
Publicité