Les fêtes approchent, c’est inéluctable, beaucoup d'entre nous ferons des excès alimentaires, sans parler de ceux qui savent déjà qu'ils vont prendre 1 ou 2 kg. 

   Pour éviter ça, voici quelques astuces brûles graisses naturels, histoire de contrôler l'apport calorique.

 

je surveille mon allimentation

 

photo issue du blog régime de Dibah

 

    Commencer la journée en absorbant le matin à jeun un verre d'eau chaude citronnée pour  va aider votre organisme à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille. 

    Au cours de la journée hydratez-vous bien, buvez 1,5l d'eau additionné d'un CS de vinaigre de cidre, permet de purifier l'organisme plus en profondeur.

    Préparez-vous quotidiennement des infusions drainantes et brûles graisses à base de citron, thym et cannelle. Il existe déjà dans le commerce des infusions thym citron. Cette infusion à également un effet sur la souplesse de la peau. 

    Pensez également au thé vert,il  permet à la fois de lutter contre le vieillissement de la peau et d'éliminer la cellulite installée.

    L'huile essentielle de citron à un fort pouvoir brûleur de graisse,  Déposez 1 goutte d’HE de citron jaune sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Veillez à bien respecter les doses.

    L'huile essentielle de cèdre quant à elle, s’applique sur les rondeurs: mélangez 6 gouttes d’HE de cèdre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez le mélange en massant. Vous pouvez  préparer cette lotion en plus grande quantité elle se conserve bien. 

    Un petit truc en plus pour lutter contre la cellulite: mélanger 3cs de vinaigre de cidre avec 2cs d'huile d'olive et masser les zones envahies matin et soir.  Votre peau sera plus lisse et plus ferme.

    Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation") demander conseil à votre pharmacien ou dans de votre magasin bio préféré. 

 

regime

 photo issue du blog chez Requia

 

  Pour limiter les dégâts lors de vos craquages préparez et buvez ensuite ce mélange.

 

INGRÉDIENTS:

  • 500g de tomates
  • 5cs de vinaigre de cidre
  • 1cc de piment doux
  • 1 branche de céleri  

 

RÉALISATION:

Mixer le tout.

 

    N'oubliez pas votre son d'avoine, à prendre au milieu du repas le plus calorique de votre journée. Anti graisse par excellence.  Pour ceux qui ne connaissent pas vous trouverez les détails ici

    Pour ceux qui sont sujets aux « crise de foie »  allez voir cet article sur le blog Complètement Kakou

   Et enfin Sachez qu'il est préférable d’éviter l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines graisses. Réduisez également votre consommation de soda, même light. 

 

   Voila vous avez les clefs pour préparer les fêtes dés maintenant! 

ATTENTION si vous soufrez de brûlures d'estomac ou de reflues gastro oesophagien (RGO) demander conseil à votre médecin, avant de consommer du jus de citron ou du cidre.