750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
21 novembre 2013

Petits sablés au chocolat

    

    Je travaille de nuit en ce moment, et 10h à prendre soins des autres au détriment de son sommeil c’est long ! Avec mes collègues nous ne sommes pas du genre à nous laisser aller, nous apprécions passer   un petit moment autour d’un café et de gourmandises pour nous redonner un peu d’énergie pour finir la nuit.

    Me voilà partie dans ma cuisine pour choisir une bonne recette de gâteau, j’ouvre donc le frigo et les placards, mais voilà, plus d’œufs, plus de chocolat , plus de pommes, pas de yaourt nature pfff c’est pas gagné !

    A force de chercher j’ai trouvé cette recette de sablé sans œufs ! Et je ne regrette pas, j’ai enfin pu essayer mon tampon « Biscuits maison » lol Et surtout c’est biscuits sont délicieux et super croustillants !

 

DSC00497bis

 

INGRÉDIENTS pour 25 biscuits :

  • 120 g de beurre très mou
  • 120 g de sucre glace
  • 1cc d’eau
  • 1/2cc de vanille liquide
  • 3cs de cacao amer
  • 180 g de farine
  • 1cc de maïzena 1 pincée de fève tonka rappée
  • 1 pincée de sel

 

RÉALISATION :

    Dans un saladier mélanger le beurre mou avec le sucre à l’aide d’une fourchette, une fois le mélange homogène ajouter l’eau et la vanille, mélanger à nouveau.

    Dans un bol mélanger la farine, le cacao, la maïzena, la fève tonka et le sel.

    Ajouter le tout au beurre/sucre et mélanger à l’aide d’une Maryse jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte.

    Préchauffer votre four à 180°c

    Abaisser cette pâte sur vote plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 5 mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce découper les biscuits et déposez-les sur vos grilles froides recouvertes d’une feuille silicone ou de papier sulfurisé.

DSC00492    DSC00493

    Enfourner pendant 12 min

    Pas d’inquiétude si vos biscuits sortent mous du four et qu’ils n’ont pas l’aire cuit, ils vont durcir en refroidissant.

    Consommer froid et conserver dans une boite métallique pour garder tout leur croustillant.

 

Variante : vous pouvez ajouter de la couleur en incorporant avant d’abaisser la pâte une poignée de petit smartis, du croquant en incorporant des éclats de noix, de noisettes, d’amande, ou du pralin. Vous pouvez aussi ne pas mettre le cacao (dans ce cas ajouter un peu de farine) et mettre des pépites de chocolat…

J’ai déjà goûté c’est très bon, maintenant reste à savoir ce que mes collègues vont en penser cette nuit !

 

DSC00505bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pâte difficile à réaliser. Puis la pâte s étale dans le four lors de la cuisson. Les jolies formes que nous avions soigneusement découpées avec ma fille ne ressemblent plus à rien. Faut il les mettre au frigo avant cuisson ?
K
Alors, ils ont aimé tes collègues ?! En tout cas il sont à croquer ! Bisous
N
Jolis et gourmands ces petits biscuits !! Bonne journée, bises
J
Des beaux sablées au chocolat! une bonne idée pour les biscuits de Noël bon week end
Publicité