750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
2 septembre 2013

Tarte aux prunes parfumées au miel toute simple

   

 

   J'adore les prunes et quand revient la saison je ne manque pas de réaliser une bonne tarte. Celle-ci est tout simplement délicieuse, assez light, et d'une simplicité enfantine à réaliser. J'adore ce petit parfum de miel, discret mais subtil. 

 

DSC00388 bis

 

 

LES BIENFAIS DE LA PRUNES:

    "Véritable traitement contre la paresse intestinale, la prune facilite la digestion et est diurétique. Ses fibres gorgées de sorbitol apportent un effet laxatif redoutable : cette particularité permet de distinguer la prune des autres fruits.

Les vitamines A, B, C et E permettent de renouveler la richesse cellulaire de la peau en évitant son vieillissement. Plus la prune est violette, plus elle contient de provitamine soit de carotène en pouvant atteindre 0.6mg/100g.
À noter que ce sont les pigments qui renforcent la puissance de la vitamine C (5mg/100g) dans votre organisme.
Le besoin quotidien de votre corps en vitamine E est de 12mg/100g. La prune en contient 0.7mg/100g ce qui est intéressant quand on sait que la majorité des fruits frais en possèdent moins de 0.5g/100g.

Ce fruit renferme aussi une grande quantité d’oligoéléments et de minéraux. Effectivement, avec ses 250mg/100g de potassium et 8g/100g de magnésium, la prune vous offre jusqu’à 0.4g/100g de fer.

Ce fruit à noyau hydratant et désintoxiquant est sucré et gorgée d’eau (83%). Ce fruit est donc très peu calorique et conseillé pour les personnes en régime.

Le pruneau résulte d’une déshydratation de la prune mais saviez-vous qu’il est davantage énergétique et laxatif que la prune fraîche… Pour les personnes diabétiques, préférez ce fruit à l’état sauvage." Le village certi'ferme

 

INGREDIENTS: 

Une pâte brisée

Les prunes de votre choix (de 1à 2kg selon la taille)

De la semoule fine de blé dure

2 cs de Miel multi-fleurs

 

 

REALISATION:

Préchauffer le four à 210°c

Disposer la pâte dans un moule à tarte, piquer  la fourchette est parsemer de semoule pour former un tapis de 2mm d'épaisseur.

Disposer par-dessus les prunes coupées en deux jusqu'à recouvrir complètement la pâte.

DSC00371

 

 

Napper les prunes avec le miel.

Enfourner pendant 20 à 30 min selon votre four.

Déguster tiède ou froid. 

 

DSC00374

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je mélange sucre semoule et maizena et je recouvre le fond de tarte avant d y ranger les fruits !!
G
Humm pour terminer mon repas de ce soir cette tarte aurait été idéale !! Miam !!! Bonne soirée.
Y
j'ai plein de prunes en ce moment, bonne idée la semoule!
K
Dommage mes prunes sont pas encore mûres ! Bisous
Publicité