ampoules

typ_phlyctene

 

 

    "En médecine, une phlyctèneampoule ou cloque est une lésion de la peau, élévation circonscrite de lépiderme, due à une collection de liquide clair contenu dans une cavité néo-formée.

Elle peut être causée par desfrottements répétés, une brûlure, le gel, l'exposition à des produits chimiques ou une infection et peut être accompagnée d'une douleur localisée.

Lorsque cette bulle éclate, il ne faut pas chercher à enlever les restes de peau, sous risque d'infection." wikipédia

 

 

    Qui n'a jamais eu d’Ampoules aux Pieds ou plus médicalement parlant, de Phlyctènes! 

    Que vous soyez un randonneur aguerri, un coureur de fond, une petite fille avec de nouvelles chaussures ou une accro des chaussures cette astuce simple est pour vous. 

     Eh oui avec les soldes et l'été qui est enfin là on a envie de se faire plaisir avec une nouvelle paire de sandales, ou d'escarpins, qui va inévitablement nous faire mal ou pied la première fois que l'on va les porter.  Pour éviter cela, si vous savez que vous allez marcher beaucoup ou porter des chaussures à risque de vous faire mal au pieds avec des frottements répétés, frottez-vous les pieds avec le jus d'un demis citron, laissez sécher, vous êtes protégés.

    Si vous avez déjà des ampoules ne les percez pas (sauf si elles sont trop imposantes) car le liquide à l'intérieur est auto cicatrisant. Mettez simplement un peu d'éosine alcoolique sur le dessus pour sécher la peau et la rendre moins sensible.