750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
30 juin 2013

Cupcakes Fraise Tagada Pink ...

 

 

    Me revoilà partie pour un tour en cuisine avec cette recette du blog de Magali il était une fois le sucre.  Ce blog de pâtisserie est très riche en gourmandises (cupcakes, muffins, brownies) Magali a beaucoup de talent pour décorer ses gâteaux. J’ai eu quelques hésitations avant de choisir cette recette parce que je ne suis pas fan de la crème avec cette chaleur. Ainsi j’ai choisi de réaliser simplement le biscuit. Vous trouverez bien sûr la recette de la crème au mascarpone sur le blog. J’ai diminué la quantité de sucre, les fraises tagada étant bien assez sucrées à mon goût. Ce Cupcake est très simple à réaliser. Le goût du petit bonbon rend ce petit gâteau plein de charme.



DSC00303bis

 

INGREDIENTS pour 12 cupcakes :

  • 100g beurre fondu 
  • 100g sucre en poudre
  • 170g farine
  • 3 œufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 yaourt nature
  • 150g crème liquide
  • 20 fraises tagada pink
  • Du colorant rouge

 

REALISATION:


Préchauffez le four à 180°.

Faire fondre à feu doux les fraises tagada pink dans la crème liquide, ou au micro-ondes

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Ajouter le yaourt et mélanger.

Incorporer ensuite le beurre, la farine et la levure puis mélanger à nouveau.

Ajouter la crème de fraise tagada.

Placer les caissettes dans votre moule à muffin et verser la préparation jusqu'au 3/4.

Enfourner environ 20 minutes. 

 


Vous trouverez une de mes recettes sur le blog quelques grammes de gourmandise  83951661_p




 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.<br /> <br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
I
Gourmands ces cupcakes !
K
Pas super fan non plus des crèmes sur les cupcakes ... Et pas super fan non plus des fraises Tagada qui sont faites avec la gélatine de porc ....Bisous et bonne soirée !
Z
un gouter sympa!<br /> <br /> bon dimanche
Publicité