750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
22 mai 2013

Mendiants au bleu

   Mes amis viennent passer la soirée à la maison pour une occasion spéciale! Tout naturellement j'ai envie de les gâter! Alors j'ai fait un tour dans mes livres de cuisine et j'ai trouvé cette merveille! J’adore, rien qu'à l'odeur lors de la  cuisson on a envie de les dévorer à la sortie du four! Ce n'est pourtant qu'une fois refroidi qu'ils sont meilleurs! Très facile à réaliser on ne pourra que vous féliciter pour leur finesse, et du chic de ces petits biscuits apéritifs! 

 

DSC00146bis

 

 

INGREDIENTS pour 30 biscuits environ.

70g de de votre fromage bleu préféré

100g de beurre mou (allégé sans problème)

3 blancs d'œufs moyens (si les œufs sont petits ajouté un 4eme blanc)

100g de farine

Poivre

100g d'un mélange salé de cacahuètes, noix de pécan, raisins secs, amandes.

 

 

REALISATION:

    Concasser les fruits secs en les mixant légèrement ou en utilisant un marteau. Si vous avez le turboTup de Tupperware il est idéal pour ce travail.

    Dans le bol de votre mixeur ou de votre robot chouchou magique (le ThermomX) déposer tous les ingrédients sauf les fruits secs, poivrer à votre goût et mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Au ThermomX mixer 30sec/vitesse 6

    A l'aide d'une petite cuillère et d'une petite maryse faire des petits disques sur une feuille silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vos disques doivent faire environ 4m de diamètre sur 3mm d'épaisseur. Déposer une pincée de fruits secs sur chaque financier en prenant soins de bien les enfoncer.

 

 

DSC00140   DSC00141

 

    Cuire à 180°c (four préchauffer) pendant 10min

    Laisser refroidir avant de grignoter!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Original à l'apéro !!! Bisous
S
C'est parfait pour l'apéritif, je prends note ! Bises
Publicité