750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
18 mai 2013

Crème au chocolat façon la laitière au thermomX

    

    Voilà très long temps que je cherche à imiter du mieux possible cette délicieuse crème dont je suis fan. Une des premières recettes que j'ai publiées sur ce blog est d'ailleurs: Petits pots de crèmes au chocolat façon "la laitière"  Eh bien voici la version au robot chouchou magique! Je la trouve encore meilleur, je suis un peu accro d'ailleurs! La gourmandise me perdra! Pourquoi croyez-vous que je fais du sport!

 

DSC00168bis

 

 

INGREDIENTS pour 6 à 10 ramequins selon leur taille.

  • 120g de chocolat Noir pâtissier
  • 1cs de cacao amer
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amer
  • 600ml de crème fraîche entière (oui on a jamais dit que s'était diététique! pour avoir meilleur conscience je mets moitié crème allégée, mais la texture est moins agréable)
  • 5 œufs
  • 80g de sucre.

 

 

REALISATION:

    Dans le bol mettre le chocolat en morceau, le cacao et la crème, programmer 8 min/80°c/vit 2

    Verser le sucre et ajouter les œufs et l'extrait d'amande amer, mixer 15sec/vit 4.

    Verser la préparation dans des ramequins fermez-les hermétiquement avec du film alimentaire (compatible MO) Disposez-les dans la base du varoma, couvrir. Mettre 800ml d'eau dans le bol. 

    Placer le varoma et cuire 23min/varoma/vit 2. Le temps de cuisson va dépendre de la taille des ramequins. Personnellement j'utilise des pots de yaourt en terre cuite, les quantités de cette recette me permettent d'en remplir 7. Je cuis 23 min parce qu'ils sont assez grand, je les cuis en deux fois, le varoma ne peut en contenir que 4! Si vos ramequins sont plus petit baisser un peu de temps de cuisson.

 

DSC00140

 

 

    Laisser refroidir et entreposer au frigo 6h au moins avant de vous régaler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour , merci beaucoup pour cette super recette ! Pensez vous qu il est possible de remplacer le chocolat par du coulis de fruits ou autres ? Merci encore pour la recette
C
Une belle crème toute gourmande ! bonne journée
K
J'ai pas ce robot ... tant pis pour moi lol !<br /> <br /> Bisous
Publicité