Vous avez trop de cholestérol! Dans ce cas il vaut mieux éviter le beurre et privilégier la margarine! Oui c'est sure mais pas facile d'en trouver sans huile de palme, de tournesol ou sans graisses hydrogénées et acides gras trans! Si vous avez bien suivi mon article  sur l'huile de palme et les graisses hydrogénées vous aurez retenu d'éviter ces graisses! 

    Ce "beurre" ressemble à une sorte de margarine, il est moins gras que le beurre seul du fait de l'ajout d'eau. L’huile de colza limite la teneur en cholestérol, et apporte des oméga 3. Attention ces derniers sont détruit à la cuisson trop haute en température, si bien que si vous compter utiliser ce beurre pour la cuisine de plat salé privilégié l'huile d'olive.

    Ce beurre est idéal pour les tartines et la cuisine mijoté à basse température. Pour réaliser de la pâtisserie vous pouvez l'utiliser mais la cuisson trop haute enlèvera le bénéfice des oméga 3. Cela dit si vous décider d'utiliser de l'huile d'olive je ne garantis  pas le succès du goût en pâtisserie!!

    Pour l'utilisation en pâtisserie vous pouvez réaliser votre beurre avec de l'huile d'arachide, riche en acide gras mono-insaturé,  et qui résiste bien à la chaleur. Mais attention aux allergiques!

    Voici un petit récapitulatif sur les différentes huiles, les graisses saturées, mono -insaturées, polyinsaturées!

    Pour cette recette les puristes utiliseront bien entendu des produits bio.

 

DSC00093bis

 

 

INGREDIENTS:

250 g de beurre mou coupé en morceaux

150g d'huile de colza

100g d'eau

1 jus de citron (conservation)

Selon l'utilisation vous pouvez aromatiser votre beurre où pour l'utiliser en tartines y ajouter des graines de lin, de sésames, de tournesol, de capucines...du sel, du poivre... 

 

REALISATION au mixeur:

Déposer les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu'à ce que la préparation soit homogène et soyeuse!

 

Au thermomX:

Déposer tous les ingrédients dans le bol et mixer 1 min vitesse 6 

 

Déposer les ingrédients dans un Tupperware de conservation hermétique.

Attendre 24h avant de consommer, conserver 3 semaines au frigo. Vous pouvez également congeler.