750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
7 avril 2013

Le risotto au poulet de Jenny

 

 

 

DSC00089bis

 

 

    Je n'avais jamais cuisiné de risotto alors quand j'ai vu cette recette sur le blog la cuisine de Jenny, j'ai eu envie d'essayer! 

    J'ai beaucoup aimé cette recette, on peut mettre ce que l'on veut dans un risotto et cela permet de recycler les restes!

    Il me restait un peu de poulet de la veille que j'ai utilisé ici, en le réchauffant au Micro-onde.

    Voici la recette de jenny pour « un tour en cuisine »

 

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

  • 1 litre d’eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille (ou de légumes) 
  • 320gr de riz spécial risotto (pour ma part j’ai pris le Gallo)
  • 1 cs de beurre
  • 1 oignon
  • 2 filets de poulet
  • 1 brique de crème semi épaisse

 

 

REALISATION:

    Commencez par préparer votre bouillon,  pour ce faire porter à ébullition 1 litre d’eau dans une marmite, une fois que l’eau boue mettre les deux cubes de bouillon et mélanger jusqu’à ce que les cubes soient complètement dissouts. Vous pouvez également faire chauffer votre eau dans une bouilloire électrique, verser ensuite l'eau bouillante dans un saladier sur les bouillons cubes, délayer. 

    Dans une sauteuse à feu doux faire revenir le beurre (j’ai utilisé la sauce du poulet) et l’oignon, puis ajoutez le riz.  Laissez revenir  avec le beurre et les oignons jusqu’à ce que le riz devienne blanc transparent.

    Incorporez petit à petit le bouillon, commencez par une louche, une fois que le riz a complètement absorbé le bouillon remettre une louche etc… jusqu’à ce que vous n’ayez plus de bouillon.

DSC00083

 

 

    Quand vous aurez presque fini votre bouillon, commencez à faire cuire dans une poêle à part vos filets de poulet préalablement coupés en petits morceaux (ici j'ai utilisé les blancs de poulet de la veuille, que j'ai réchauffé au micro-onde)

    Une fois que l’étape du bouillon est fini, ajoutez la crème et terminez par vos morceaux de poulet cuits.

    Puis régalez-vous, hum c'est super fondant et délicieux, je suis ravie d'avoir choisi cette recette! 

 

C'est Lina délice qui va piocher une de mes recettes.83951661_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, j'ai moi aussi réalisé un ristotto au poulet, mais j'aurais peut être du suivre ta recette lol<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait je t'ai tagué, retrouve le tag en cliquant sur le lien: http://lamaisondepoly.wordpress.com/2013/04/11/tag-for-two-or-two-for-tag/
M
Pas si long que ça pour se régaler quand on est gourmand! bisous Kakounette bonne semaine
K
C'est long mais c'est bon le risotto !! Bisous ^^
J
Ravie que ce risotto t'ait plu :) <br /> <br /> Joli tour <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Publicité