750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
1 mars 2013

J'ai testé la poêle à revêtement de pierre

DSC00006bis

DSC00008 bis

 

 

    Il n'y a pas grand-chose à dire elle est géniale! Voilà plus de 8 mois que je cuisine sans une goutte d'huile ni un morceau de beurre. 

    Parfaitement anti adhérant elle confère aux aliments un petit goût de cuisson à la pierrade.

    Évidemment j'ai testé d'autres poêles comme celles en céramique ou en téflon. Elles sont également très efficaces au début, mais cela ne dure pas longtemps, au bout de quelques semaines d'utilisation "ça accroche".

    La poêle en pierre est à priori jusqu'à ce que l'on découvre le contraire sain pour la santé! Elle est légèrement plus lourde que les poêles en téflon mais plus légère que les poêles en céramique.

 

Ses avantages:

  • Cuisine saine
  • Pas de graisse ajoutée 
  • Cuisson homogène
  • Saveur de la cuisson pierrade
  • Facile  à nettoyer
  • Différents modèles: Sauteuse, plat de cuisson, cocottes, différentes tailles de poêles
  • Elles sont garanties
  • leur revêtement est résistant, pas de risque de rayures. 
  • Elles s'adaptent à tout feu y compris induction. 

 

Ses inconvénients: 

  • Je suis une adepte des poêles à manche amovible (facilite grandement le rangement), et je n'ai pas encore vu de pôle à pierre offrant cet avantage.
  • Le poids (plus légère que les poêles céramique mais plus lourde que celles en téflon), je ne considère pas ça comme un problème, elles ne sont quand même pas trop lourdes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdr eh bien si ça te reviens n’hésite pas à nous le raconter ! bisous
K
Merci pour ton avis ! J'avais lu un truc là dessus mais me rappelle plus ce que l'article disait ... mdr ! Bisous
Publicité