Comment vous décrire cette tarte? Évidemment je vais vous dire comme d'habitude qu'elle est délicieuse et très facile à réaliser, mais je ne suis pas très objective j'adore le maroilles! Cette tarte est ma préférée de toutes les tartes au maroilles. Le mélange de la tomate et du bacon est sublime, associez au maroilles c’est "une vraie tuerie"  douceur, parfum (c'est le moins que l'on puisse dire) et saveurs sont au rendez-vous. Attention pas question de remplacer la pâte feuilleté par une pâte brisée, sacrilège! J’ai utilisez une pâte feuilleté maison assez impressionnante, réalisation 10 min repos 1h, ça en dit long sur la dite pâte!

 

 

tarte tomates, bacon fumé et maroilles

 

 

INGREDIENTS:

1 pâte feuilleté (recette n°4)

1 grande boite de tomates entières pelées

150g de tranches de bacon fumé

200g de maroilles 

20cl de crème légère

2 œufs

Poivre 

1 pincée de curcuma.

 

REALISATION:

Disposer la pâte feuilleté dans un plat à tarte, piquez-la à l'aide d'une fourchette.

Précuire la pâte à 210°c pendant 10 min. Pour ce faire disposer une rondelle de papier sulfurisé sur la pâte et y déposer des haricots secs, des billes de céramique, des petits cailloux... 

Pendant ce temps égoutter les tomates, et préparer le flan en mélangeant les œufs battus avec la crème et le curcuma, poivrer.

Sortir la pâte du four qui doit être légèrement dorée, retirer le papier sulfurisé avec les billes de céramique disposer les tomates sur l’ensemble de la tarte, recourir des tranches de bacon, du maroilles coupé en dés.

Terminer en arrosant la tarte avec l'appareil à flan.

Cuire pendant 20 à 30 min à 210°c en surveillant la coloration de la tarte, sortez-la du four lorsque la tarte est bien dorée.

Régalez-vous de ce délice chaud ou tiède.