750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
21 novembre 2012

Brioche à la fleur d'oranger en machine à pain "La fournée de Moulinex"

   

     Voici la recette que j'utilise pour faire mes brioches à la « main", disons que c'est la machine qui la pétrie, je la mets en forme, je la laisse gonfler en four à 35°C pendant environ 2h puis je la cuis à 165°c dans le bas du four pendant 15 à 20 min. 

     Mais il est tout à fait possible de laisser la machine faire tout le travail. Vous n'obtiendrez cependant pas le même résultat, ne serait-ce que pour la forme, la texture de la brioche est un peu moins fileuse que celle cuite au four, mais elle est tout à fait moelleuse!

Cette recette est rédigée pour la map "la fournée" mais elle peut être réalisée avec n'imorte qu'elle autre machine! 

 

DSC00078bis

 

 

INGREDIENTS:

90g de sucre

1/2cc de sel fin

100g de lait

1cs de fleur d'oranger

2 oeufs

100g de beurre mou en morceaux

400g de farine spéciale brioche

1 sachet de levure de boulanger (spéciale brioche pour un meilleur résultat)

 

REALISATION:

Disposer tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve, le sucre et le sel chacun dans leur coin.

Programmer la machine: programme brioche 2,  750g,  dorage léger.

 

 Autre possibilité pour la map la fournée:

Au cour de la phase de repos de la machine, sortir la cuve, retirer la pâte, et la pale. Façonner 8 boules de pâtes de poids équivalant, et disposez-les dans la cuve, une  boule au milieu et le reste autour.

Remettre la cuve dans la machine et laisser le programme terminer. Votre brioche sera ainsi plus jolie.

 

Le 19/05/2014

Merci à Gaëtan pour son gentil message et pour sa photo que voici:

photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Yeesss brioche réalisée avec ma MP et ça sent super bon dans la maison, elle est super gonflée et très moelleuse. <br /> <br /> Demain matin avec de la confiture de fraise maison je penserais à toi.<br /> <br /> Merci
S
Bonjour, J'ai reçu ma map La Fournée hier et j'ai envie de tout essayer donc je me lance direct avec votre recette. Vais essayer de faire des boules pour que ce soit plus joli ;-)<br /> <br /> Merci pour la recette!
E
Merci, pour ta recette. Vous trouverez les miennes ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://elban.fr/moulinex-cest-bien/
Publicité