750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
21 juillet 2012

Petits feuilletés apéritifs maison

 

 

P1080645bis

 

  

    D'un facilité enfantine si vous avez une planche à raviolis ou à ravioles (on en trouve facilement dans les magasins Bazar type Gifi, Babou, la foire fouille...)  vous pouvez aussi utiliser des emportes pièces. Personnellement j'ai la planche à raviole de Tupperware, sans vouloir leur faire de la pub, elle est très pratique !  

ravioles_party_288x194   Photo issue du site: http://www.tupperware.fr/produits/ravioles-party

 

 

INGREDIENTS: pour 40 feuilletés:

  • 2 pâtes feuilletées.
  • La garniture de votre choix selon votre inspiration après la réalisation je vous donnerez quelques idées, mais je compte aussi sur vous pour nous faire partager vos idées!  

 

REALISATION: 

Pour la pâte feuilleté si vous désirez la faire vous-même je vous conseille la recette n°2 de cet article (à faire la veille), vous pouvez ainsi l'aromatiser avec du curry, du tandoori, curcuma..., et la colorer.

 

Déposer la première pâte feuilletée sur la plaque, marquer légèrement les interstices avec vos doigts. Badigeonner d'eau (colle pour la pâte du dessus)

 P1080622

 

Disposer la garniture (en petite quantité, selon la taille de vos alvéoles) au centre des interstices sans dépasser sur les côtés.

  P1080623  DSC00071

 

    Recouvrir ensuite de la seconde pâte feuilletée, et passer le rouleau à pâtisserie, d'abord délicatement pour faire adhérer les deux pâtes feuilletées, puis en insistant pour bien marquer les feuilletés et enlever la pâte résiduelle. A l'aide de la cuillère fournie (ou à la main) extraire les feuilletés. Attention de ne pas les laisser entrer en contact les uns avec les autres vous ne pourriez pas les décoller sans les abîmer. Disposer vos feuilletés en les espaçant (ils vont gonfler à la cuisson) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournée à 180°c (préchauffé) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

  

P1080624  DSC00072

P1080621

 Servir chaud.

 

IDEES GARNITURES:

  • Apéricubes olives-graines de pavot (pour le moule tupper 1/2 apericube) 
  • Apéricubes Chèvres-ketchup
  • Apéricubes saumon-aneth fraîche
  • Apéricubes jambon-graines de sésame
  • Olives farcies
  • Kaki-caviar d'aubergine-graines de sésame + graines de sésame sur le dessus du feuilleté
  • Dés de gruyère-tapenade verte-graines de pavot 
  • Jambon mixé mélangé à de la béchamel
  • Épinard cuit mélangé à du fromage de chèvre à tartiner
  • Saumon fumé/aneth fraîche mélangé à de la béchamel
  • un morceau de tomates du boursin cuisine et un morceau de jambon serrano (Brigitte)
  • saumon fumé avec du philadelphia au saumon aneth (Brigitte)

 

Astuce de Natacha:  Elle met d'abord les graines de sésame, pavot ,gros sel ou (sucre cannelle pour les recettes sucrées) puis  passe son rouleau dessus. Une fois que vous avez préparer votre pâte graines vous la mettez coté graines contre les alvéoles de la plaque à ravioles, autrement dit le coté graines directement en contact  avec la plaque, avant de garnir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Vous donner comme exemple : kaki/caviar d'aubergine. Kaki? Le fruit? Pourriez vous donner la recette de ce mélange ? Merci!
M
Géniale cette idée j'adore! I j'ai tout compris une fois que vous avez préparer votre pâte graines vous la mettez coté graine contre les troues de la plaque à raviole? autrement dit le coté graines directement en contacte avec la plaque à raviole avant de garnir? Je trouve que c'est une excellante idée merci pour ce commentaire enrichissant dés que j'ai 5 min j'ajoute ce truc à ma recette. Bon weekend Natacha
N
moi je fait aussi comme vous mais j ai une petite astuce en plus je mets d abord les graines de sésame, pavot ,gros sel ou (sucre cannelle pour les recettes sucrées )puis je passe mon rouleau dessus et je mets cette pâte graine en dessous de la plaque a raviole tupp comme ça les graines tiennent mieux après la cuisson
B
moi je fait comme vous avec la plaque tuperware et je met un morceau de tomates du boursin cuisine et un morceau de jambon serrano sinon avec du saumon fumé avec du philadelphia au saumon aneth
Publicité