750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
20 mai 2012

Le Piège à limaces

limace

Image issue du site Un potager Bio

   

    Pour  ceux dont le jardin est envahi par les limaces et escargots, voici un moyen simple et naturel pour s’en débarrasser: LE PIÈGE A LIMACE.

  J’ai trouvé divers moyens de le fabriquer et voilà celui que je préfère et que j’ai testé!  Ce piége est trés effiace mais l'inconvénient est qu'il faut remettre souvent de la bière sur une grande superficie.

 

     L'autre possibilité très efficace également est d'utiliser des granulés anti-limaces utilisables en agriculture biologique.

 

     Vous trouverez aussi grand nombre d'écrits dans lesquels sont référencés multiples solutions anti-limaces plus ou moins contraignantes (marre à café, cendre...)

 

    Personnellement, après avoir essayé plusieurs techniques j'ai opté pour les granulés Bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’ai essayé la méthode avec la cendre de bois, qui forme une barrière très efficace. J’ai entendu parler aussi sur le placement des coquilles d’œuf autours des plantes.
Publicité