J'ai une plaque vitrocéramique, mais c'est la même chose pour une plaque induction. Elles sont  très utiles mais il est fastidieux de les nettoyer. Elles sont très fragiles et craignent les rayures. N'oubliez pas qu'il est préférable et plus facile de les nettoyer à froid! 

    La moindre poussière se voit facilement sur ce genre de surface! Ainsi quotidiennement si vous ne l'utilisez pas passer simplement un coup d'éponde humide et sécher avec un chiffon microfibre propre.

    La graisse et les taches de cuisson s'enlevent plus difficilement. Utilisez la pierre d'argile dite pierre blanche, c'est un produit peu coûteux, qui dure longtemps, qui est naturel et très efficace.  On peu la trouver très facilement dans votre super marché habituel.

    Elle est fournie avec une éponge adaptée, il vous suffit d'humidifier la dite éponge, de la passer sur la pierre et de frotter la plaque de cuisson. Laisser agir 1 min voir un peu plus si la plaque est très sale et rincer à l'eau clair. Pour éviter les traces séchez toujours la surface à l'aide d'un tissu propre ou d'un chiffon microfibre.

DSC09663bis  DSC09665bis

                                                AVANT


                   DSC09668bis  et voila APRES pas facile de faire la différence sur les photos, surtout si votre écran n'est pas propre lol mais je vous promets ça marche vraiment très bien et avec très peu d'efforts 

 

Si malgré cela vous n'arrivez pas à bout de certaines taches incrustées et solides il ne vous reste plus qu'à utiliser le grattoir fourni avec la plaque c'est une sorte de cutter plat avec un manche, il est très efficace pour ce genre de tache et ne raye pas la plaque. 

N'uliser surtout pas d'ustensil abrasif, ou de produit corrosif.

Il existe aussi des produits vendus spécialement pour nettoyer ces plaques de cuisson mais je les trouve moins efficaces et surtout beaucoup plus chers et beaucoup moins naturels