DSC08942 

 

  Parfaites pour les fêtes de Noël cette meringue est ma préférée! très facile à faire si vous suivez bien les instructions. On a souvent peur de rater les meringues, mais allez-y lancez vous ! Vous ne le regretterez pas! elles ne seront peu être pas parfaites dés la première fois, il faut le temps que vous maîtrisiez la cuisson. Lors de votre première tentative, surveillez bien la cuisson, elles doivent être fermes si elles change de couleur et deviennent beige-marron, arrêter la cuisson elles sont déjà trop cuite. La cuisson dépend de la taille de vos meringues et de votre four. Après quelques essais, et peu être même dés le premier vos meringues seront célèbre et on vous en redemandera.

    Ici elles sont à l'orange mais vous pouvez conserver la recette de base (sans colorant, sans huiles essentiel) pour réaliser des meringues natures, ou tout autre parfum de votre choix (vous pouvez même les parfumer en remplaçant une partie du sucre par du sirop)

 

Pour environ 40 petites meringues:

3 blancs d'oeufs

180g de sucre glace 

1,5 cc de maïzena

1,5 cc de vinaigre blanc

une pincée de sel

10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

Colorant jaune et rouge, ou orange si vous trouvez!

 

REALISATION:

Commencer par Monter les blancs en neige  avec une pincée de sel, une fois que ceux-ci sont très ferme ajouter le sucre en trois fois tout en continuant de fouetter. 

DSC08810  DSC08811

Votre mélange doit être bien brillant et très ferme, ajouter alors l'huile essentielle, puis les colorants selon le orange que vous voulez obtenir (attention, il ne faut pas mettre trop de rouge.)

DSC08812

Pour terminer ajouter la maïzena, et le vinaigre, mélanger bien puis former immédiatement vos meringues.

Former vos meringues à l'aide de deux petites cuillères ou en utilisant un poche à douille pour un plus jolie résultat. disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSC08813

Enfourner à 130°c pendant 30min à 1H selon la taille de vos meringues. Surveiller bien la cuisson.