750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
9 novembre 2011

La crème aux spéculoos

 

DSC08707

    Le spéculoos se décline en une infinité de recettes, qu'elles soient sucrées ou salées, et ce, pour mon plus grand bonheur. 

En voici un exemple, à la portée de tous, délicieuse, cette crème est un vrai bonheur!

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

  • 100g de spéculoos
  • 30g de sucre (facultatif, si comme moi vous aimez le trés sucré)
  • 200ml de lait entier (très important)
  • 250ml de crème fraîche liquide (entière)
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1cs de sucre roux
  • 1cs de maïzena
  • +4 à 8 spéculoos pour la décoration.

 

 

REALISATION:

    Mixer les 100g de spéculoos.

    Mélanger le lait et la crème (et le sucre) dans une casserole et porter à ébullition. Dés frémissement retirer du feu et ajouter les biscuits mixés. Mélanger bien puis laisser fondre les spéculoos et épaissir le mélange.

DSC08689

    Pendant ce temps fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre roux pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite la maïzena, mélanger bien.

DSC08690

    Ajouter la crème de spéculoos, une fois qu'elle est bien homogène. Mélanger avant de répartir la crème dans des ramequins ou des verres allant au four. Filmer hermétiquement les ramequins.

DSC08693

    Disposer les pots de créme dans un bain marie (eau bouillante) avant d'enfourner à 110°c pendant 30 min.

DSC08694

    Une fois cuites, sortez les crèmes du plat d'eau chaude laisser les refroidir sans enlever le film, puis mettez les au frigo, pendant au moins 6h avant d'enlever le film. Décorer avec du spéculoos émietté,servez.

 

DSC08704


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je dois dire que personnellement je trouve ça très bon, mais je ne suis pas une référence, je mangerais du spéculoos sur la tète d'un pouilleux! <br /> <br /> Enfin, si vous testez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
C
Ca a l air bon
L
ça, ça doit être bon!!!!
Publicité