poux 

 

  Le pou aime vivre dans le confort des cheveux et la chaleur de la peau. Il se nourri de petites quantités de sang. Il vit environ un mois, et meure rapidement s'il n'est pas à l'habrit dans une chevelure, son milieu naturel. La femelle poux pond une centaine de lentes durant sa vie, celles-ci sont fixées à la base du cheveu par une substance collante qui les rend particulièrement difficiles à décrocher losqu'elles sont vivantes. Une lente vivante est translucide et brillante, tandis qu'elle est jaune et opaque losqu'elle est morte.

 

    Tout le monde peut attraper des poux. Le manque d’hygiène n’est pas responsable de la présence de poux dans les cheveux, ce serait plutôt le mode de sudation qui les attirerait

    Il n'est pas facile de repérer les poux et les lentes. Les poux pondent en premier lieu sur l'arriere de la tète à la base de la nuque. Les lentes peuvent être confonduent avec les pellicules, mais ces dernières se décollent beaucoup plus facilement.

 

le pou adultelentes

    

 

COMMENT SE PROTEGER DES POUX?

    A la rentrée scolaire, c'est tous les ans la même chose, nos petits sont en contact permanent avec ce fléau! Ils sont plus exposés que jamais, et nous aussi, et oui les adultes ne sont pas épargnés! Mais il existe une solution simple pour empêcher les poux de s'approcher de la chevelure de notre progéniture!

   Prenez l'habitude de mettre une goutte d'huile essentielle de lavande bio dans le creux de la nuque de vos enfants, les poux détestent cette odeur. Vous pouvez aussi en mettre sur vos mains et bien la répartir sur l'ensemble de la chevelure.

 

COMMENT S'EN DEBARRASSER?

    La meilleur façon de se débarrasser des poux et de les étouffer. Il existe de nombreux produits vendu dans le commerce qui sont très efficace, mais ceux-ci sont chimiques, agressifs, et très coûteux!

    Je vous propose un truc naturel qui à fait ces preuves. cette technique est nourrissante pour le cuire chevelu et le cheveu, efficace et économique.

    Sur cheveux secs (très important), badigeonner la tète d'huile d'olive et recouvrer de papier sulfurisé de manière à bien enrober toute la chevelure et fermer le plus "hermétiquement" possible. L'idéale si votre enfant peu le supporter et de recouvrir sa tète avec un bonnet de bain. Laisser poser toute la nuit, faite un shampoing doux le matin, puis un soins démêlant. Passer ensuite le peigne à poux sur cheveux mouillés pour enlever le plus de lente et de poux morts possible.

    N'oublier pas de traiter l'environnement de votre enfant: laver toute la literie, les vêtements, les peluches à 60°c si possible, sinon vous pouvez les laver puis les emballer hermétiquement pendant une bonne semaine afin de les faire mourir de faim, puis les laver à nouveaux.

 

    Répéter le soins à l'huile d'olive une semaine après, puis à nouveau une semaine après afin de faire 3 traitements successifs à une semaine d'intervale.