750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
7 octobre 2011

Omelette aux fraises

DSC08563

    C'est bien un dessert et pas un plat sucré-salé!

    Une idée qui m'ai venue par hazard, évidement quand j'ai regardé sur internet j'ai bien vu que je n'étais pas lapremière à l'avoir eu! 

    Mais cette recette originale est peu cuisiné par tout un chacun, ce que je trouve dommage. Ce dessert en plus d'etre bon est adaptable à de multiples fruits, épices et agréments! Il est simple et rapide à utiliser. Idéale à cuisiné à l'ocasion d'un repas improvisé à la dernière minute. Idéal pour les débutants!

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

6 oeufs

300g de fraises (ou autres fruits)

80g de sucre ( voir plus selon vos goûts et la saveur des fruits que vous utilisez)

1cs de rhum ambré (ou tout autre alcool ou épice de votre choix)

 

REALISATION: 

Mettre les fraises dans une poêle anti adhesive ou avec un peu d'huile. Et faite les rissoler quelques minutes.

DSC08557

Battre les oeufs en omelette ajouter le sucre et fouetter un peu. Incorporer le rhum juste avant de verser le mélange sur les fruits.

DSC08558

Laisser cuire l'omelette sucrée de sorte qu'elle soit ni trop baveuse ni trop sèche.

DSC08559l  DSC08560l

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité