750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
12 septembre 2011

Nettoyer ses vitres SANS TRACES

 

fenetre

      Qui ne s'est jamais senti désespéré devant de vilaines traces sur les vitres! Vous avez nettoyer vos vitres, avez usé d'huile de coude, vous détesté nettoyer vos vitres! vous êtes fière de vous "elles sont nickel, brillent de milles feu, on se voit dedans, et surtout on voit à travers lol" Mais voila le premier rayon de soleil qui entre directement en contact avec vos carreaux si durement nettoyés, révèle d'affreuses traces.

    Vous avez déjà tout essayé, le produit miracle du super marché "garanti sans traces", le vinaigre d'alcool chaud (ou pas d'ailleur), le papier journal ( ça laisse des traces noir sur les doigts et sur les rebords des fenêtres), la raclette ( mais comme vous n'êtes pas un professionnel, ça fonctionne pas trop mal sur les baies vitrées, mais je ne vous raconte pas pour les petits carreaux!) , le vaporetto qui goutte partout sur le parquet...

    Eh bien comme vous j'ai tout essayé, jusqu'à ce que j'obtienne enfin de bons résultats, aussi bien pour les vitres que pour les miroirs. Il vous suffi d'utiliser un produits naturel et dégraissant comme le savon noire, vous en mettez une PETITE quantité dans une bassine d'eau chaude (c'est bien connu à l'eau chaude tout est plus propre!) une éponge propre, ou un chiffon micro fibre. Vous nettoyé vos carreaux avec votre éponge essorée, et vous essuyé avec un chiffon bien propre qui ne fait PAS de peluches. Il en existe de très bien, spécialement conçus pour les vitres et vendus en super marché.

    Je vous garanti qu'avec cette méthode vous n'aurrez plus de traces au premier rayon de soleil! 

Inutile de préciser qu'il faut respecter les règles de base, comme de ne pas nettoyer ses carreaux en plein soleil ou en pleine chaleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai tous essayer sauf le savon noir, j'ai enlevé une gros épine à mon pied, MERCI
V
Et oui, dès votre première ligne je m'y retrouve...le désespoir de voir mes vitres sales... ! <br /> <br /> J'ai cependant essayé vos conseils, et c'est top !<br /> <br /> Merci beaucoup ;)
N
ah oui on est d'accord il faut de l'huile de coude :-) bonne journée a vous
N
je n'avais jamais essayé le savon noir, à tester. pour ma part, j'essuie avec une peau de chamois, ça évite les coulures, et on évite vraiment toutes les traces
Publicité