750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Marie
Le Monde de Marie
Publicité
Le Monde de Marie
Newsletter
29 juillet 2011

Maigrir sans régime

    Tous les ans à la période estivale on peut lire  dans la plus part des magazines féminins des articles concernant le dernier régime en vogue, le régime des stars,sans parler des régimes très dangereux dont je ne citerai pas le nom. 

    Ainsi tous les ans de nombreuses femmes risque leur santé pour rentrer dans leur mayot. Certaines ne pensent qu'a leur poids toute l'année. Il y a peu de temps je faisais partie de ces femmes. J'étais dans le stress continuel de voire mon poids augmenter, je contrôlais tous mes repas pour ne pas prendre un gramme. j'étais mal à l'aise dans mon corps!

J'ai découvert par hasard ce livre du docteur Zermati "Maigrir sans régime"

9782738114501 

    Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal ? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça. Pour beaucoup d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus. Notre corps n'a-t-il pas en lui la capacité et la " sagesse" de se réguler ? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations ? Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible. Suivez le guide...  

 

 

  Le docteur Zermati explique comment  se réconcilier avec son corps et la nourriture, d'arrêter de se priver,

 


de laisser derrière nous les compulsions, l'obcession du poids, de la balance et autres troubles. Et une fois que l'on a compris comment être en paix avec son corps, il explique comment on va pouvoir tout simplement perdre du poids.

 

    Ce dont il parle dans le livre est d'une logique implacable est vraiment "bête comme chou". Cela semble très facile pour la plus part des gens qui n'ont pas de problème avec leur poids, mais pour celles et ceux qui sont en réel conflit avec leur corps et la nourriture, cela n'est pas si évident. Le livre comporte différents petits exercices facile à mètre en oeuvre, et qui se comporte comme de véritables petits électrochocs pour une prise de conscience déterminante dans le comportement alimentaire à acquérir pour être en paix avec soit même, et avec son corps.

 

    Le livre est certes un peu onéreux , vous trouverez différents prix, il faut compter une vingtaine d'euros, mais il mérite d'être lu! je dirait même c'est un impératif!



    Le modèle Zermati en 10 points"


1- Manger quand on a faim et s’arrêter quand on a plus faim
2- Manger sereinement, dans le calme et en recherchant son plaisir
3- Ne pas faire la guerre aux aliments
4- Refuser la frustration et ne plus considérer certains aliments comme tabous
5- Sortir du cercle infernal de la "restriction cognitive" , c’est à dire réapprendre à
manger sans sentiment de culpabilité ou privation
6- Ressentir ses sensations et émotions alimentaires
7- Noter ses émotions sur un carnet
8- Laisser son cerveau jouer le rôle de table de composition des aliments !
9- Ne plus croire qu'il faut prendre 3 repas par jour, en mangeant plus au petit
déjeuner qu’au dîner
10- Ne plus chercher à suivre un régime ou une méthode proprement dite

 

    Ce livre explique aussi comment les régimes et les effets yoyo diminuent considérablement nos chance d'être mince, et détruisent notre santé.

 

    Suivre cette méthode permet de trouver poids d'équilibre et de le garder. Celui-ci varie selon les personnes, selon leur capitale génétique et selon leur passé ( régimes à répétition, effet yoyo...)

 

    En ce qui me concerne lire ce livre m'a permis de retrouver la paix avec mon corps  et du même coup de me sentir sereine avec moi même. Cela est quelque chose que je n'aurai pas cru possible. J'ai renoué avec mon aliment favori qui était devenu ma bête noir, le chocolat. Je n'ai plus peur d'aller au restaurant ou manger chez des amis. Mon poids est stable sans que j'ai à m'en préoccupé, et je ne sais plus ce que c'est que de grignoter sans faim du chocolat devant la télé! Bref je m'aime comme je suis. On peut vraiment maigrir avec cette méthode, sans même y penser! Fini de contrôler son poids tous les matins, fini de compter le nombre de calories accumuler pendant le repas.

 

Cependant il faut garder à l'esprit qu'il est important de manger équilibré et de respecter les régimes particulier liés à son état de santé (diabète,  problèmes cardiaques, insuffisance rénale chronique...).

Et même si cela n'est pas obligatoire pour perdre du poids dans cette méthode, ayez une activité physique régulière.

 

Évidemment tout cela n'est pas non plus valable chez les personnes qui ont des pathologies ou des traitements entraînant des sur poids ( hypothyroïdie, dérèglements hormonaux, corticoïdes, antidépresseurs...)

 

N'hesitez pas à laisser vos commentaire si vous avez lu ce livre, ou si vous avez aimé cet article.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce livre contient de très bons conseils pour maigrir.
Publicité