P1070651

    Ce dessert est tout à fait étonnant! le goût très prononcé de miel est très original. Et sa texture est fondante et moelleuse à souhait! Même si vous n'aimez pas la châtaigne vous aimerez ce dessert, en revanche si vous n'aimez pas le miel vous serez probablement déçus.

    Préparer les biscuits un peu à l'avance, il se déguste froid ou tiède.


INGREDIENTS: (pour 6 biscuits)

60g de farine de châtaigne

30g de farine de blé

4oeufs

150g de miel de châtaignier (un autre miel pourrait convenir) 

140g de beurre

100g de confiture de Cédrat (pas facile à trouver, j'ai mis de la confiture de fruit exotique, mais vous pouvez utiliser un autre agrume).

50ml de jus d'orange pressée.

 

 

REALISATION:

    Faire fondre 100g de beurre et laisser refroidir le temps de l'utiliser.

    Fouetter 50g de miel avec 2 oeufs entiers plus deux jaunes afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Ajouter peu à peu les deux farines. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.

    Monter les deux blancs en neige et incorporer-les délicatement à l'appareil.

P1070623

    Mettre la moitié de ce mélange dans 6 petits moules ronds beurrés et farinés. Répartir ensuite la confiture puis recouvrir avec le reste du mélange.

P1070624  P1070625

    Mettre au four préchauffé à 200°c pendant 8 à 10 min selon votre four. Le biscuit doit être coloré mais comme un moelleux la cuisson n'est pas complète, le biscuit est bombé et  se décole légérement du bord du moule. Laisser tiédir les biscuits avant de les démouler.

P1070628

    Préparer ensuite le sirop, qui peu être fait à l'avance et réchauffé au moment de servir. Réduire légèrement les 100ml de miel restant avec le jus d'orange, puis incorporer le reste de beurre en parcelles.

    Servir vos biscuits sur des assiettes, et entourer les de beurre de miel de châtaignier chaud.